Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyLun 24 Mar - 7:35

APPARTEMENTS DU PRINCE DE CONTI
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Appart11
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 8:49

Citation :
De sa majesté Louis le Seizième du nom. Roy de France, Roy de Navarre, Grand-maître de l'ordre du Saint-Esprit, de Saint-Michel, Duc de Berry, Comte de Flandre
à monsieur François-Louis de Conti. Chevalier de l'ordre du Saint-Esprit. Prince de sang.


Fait à Versailles le 26 avril de l'an de grâce 1774

Mon Cousin,
C'est en hâte que j'espère que vous recevrez cette lettre. Il nous faut vous voir dans le salon de l’œil de beauf le 27 avril de l'an de grâce 1774. Vous n'êtes sans savoir que notre aïeul a été terrassé par la petite variole. Et nous ne pouvons prendre le risque de s'en faire terrassé aussi. Vous viendrez dans le but d'être immunisé de cette maladie. 

Que Pascal vous garde! 

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Signat17

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Roipri14
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 17:26

Lisant rapidement cette missive du roy, son cousin, Conti envoya un de ses domestiques accuser réception et acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 17:35

Quelques courtisans arrivaient devant la porte de François-Louis de Conti. Premier prince de sang. Si le roy était malade, c'est à lui et à Marie-Antoinette d'exécuter le pouvoir:


Votre altesse royale! Le.. Le roy est inconscient.


Il reprit rapidement son souffle et poursuivit:


Il est dans ses grands appartements avec ses médecins il est dans la chambre royale
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 18:26

Inconscient, le roi était inconscient, le roi inconscient ? Le dirigeant du royaume inconscient ? Son cousin inconscient ? Son arrivée à Versailles plus qu'une bénédiction, une malédiction ? Du moins, pour le roi. Son arrivée sur le trône ne serait peut-être pas une malédiction, c'était ce qu'il pensait, lui seul et les artistes. Imaginer que le roi soit tombé inconscient dans des conditions qui frôlaient le ridicule. Imaginer que le roi venait à mourir et que d'autres que lui, revendiquaient le trône. La France serait à son tour tombée après son roi dans un chaos interminable. Peut-être la fin qu'avait pu prédire ce vieillard regardant Paris et ses habitants était proche. Peut-être aussi, n'était-ce qu'une bosse sur une tête déjà bien enflée. Pour une fois, il en était ravi, les courtisans agissaient plus qu'ils ne parlaient - bien que leur titre ne leur demandait pas chose extraordinaire, loin de là -. Louis-François après ces quelques secondes de " réflexion " alla rejoindre ses domestiques pour s'équiper, et partit muni de sa belle canne en direction de la chambre royale, là où se trouvait le roi inconscient de France.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 18:40

Juste : Mon personnage où doit-il aller, dans la salle du trône ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptySam 26 Avr - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyDim 27 Avr - 10:04

N'éprouvant aucune émotion sur son regard, il sourit intérieurement. Il n'allait tout de même pas démontrer un bonheur à ce que le roi était " dans un profond sommeil " comme il disait. Lui se disait qu'une France pouvait rester sans un roi pour quelques jours, surtout s'il n'avait pas été au courant.  Aussi il ne répondit au docteur que par un hochement de tête et des remerciements. Louis-François appela un domestique : 

" Qu'on fasse venir au plus vite le baron de Turraine dans mes appartements, j'ai quelques directives à lui donner. " Que comptait-il faire ? Empêcher toute sortie et toute relation avec l'extérieur dans Versailles. Il ne faudrait pas que des " chuchotis " circulent jusqu'au peuple. Un roi inconscient, voyez ce qui pourrait se passer dans la tête peu remplie des gens du peuple. Ainsi sortit-il de la chambre où se trouvait son cousin, Conti eut droit à un " bain de foule " le même de celui qu'il avait pu avoir en tentant de mettre un pied dans la chambre royale.

" Le roi va, dans quelques jours il sera remis sur jambes. Pendant, c'est moi, qui prendrais pouvoir durant le temps qu'il faudra pour que notre bon roi puisse reprendre ses nobles fonctions et gouverner au mieux notre France. Comme il a toujours fait, et voulut le faire. " Suivit après ses mots de quelques courtisans, il arriva jusqu'à ces appartements où là il fit fermer toutes les portes. Attendant impatiemment l'arrivée du baron de Turraine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyDim 27 Avr - 18:09

Le Baron arriva, il avait été prévenu mais il était dans un entretien. Une fois celui ci fini, il avait été appelé par le Prince, Charles-Louis se présenta dans les appartements et s'inclina, cependant moins que pour le Roi.
"Vous m'avez demandé Messire ?"

Oui, il est chevalier de l'ordre du Saint-Esprit alors: Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyDim 27 Avr - 19:40

Messire, Messire ? Mais quelle honte, il était prince en ce jour, et il occupait le pouvoir de la France - du moins, jusqu'à temps que le roi fut rétabli -. " Vous m’appellerez Votre Altesse à présent. " Faisait comme si ne rien était il reprit d'un ton toujours aussi sévère. " Je vous ai, en effet, fait demander. Vous savez tout comme moi que le roi... Que Sa Majesté est tombé dans un " profond sommeil " dit-il en reprenant les termes du médecin. " Je veux à présent que vous fermiez toutes les portes de Versailles, personne ne doit sortir ni entrer, personne ne se doit de commercer des paroles avec l'extérieur. Aussi assurez-vous d'avoir assez de ressources alimentaires nécessaire pour une vingtaine de jours. J'éviterai toute entrée inutile à Versailles... J'ai ouïe dire que Madame Fleur Delamaison faisait contre moi. Est-ce vrai ? " Marquant une pause à sa question sans réponse il ne tarda pas à reprendre. " C'est pour ceci que vous ferez dire à vos suivants cela ; Sa Majesté à confier ses dernières forces à son cousin, Son Altesse Louis-François prince de Conti pour mander à celui-ci de prendre le pouvoir durant toute la durée de sa convalescence. Ce qui était évidemment faux, Louis le seizième ne pouvait dire mot, mais il fallait rassurer les courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyDim 27 Avr - 20:56

"Bien... Votre Altesse." Alors comme ça, il prend le pouvoir ? Que peut dire le Baron ? Rien. Si le Roi tombe dans un "profond sommeil" c'est forcément au Prince de gouverner. Que faire ? Obéir car il ne peut en être autrement. De Berry écoute, ne dit point mot et réfléchit. Y'aura t-il moyen de tisser sa toile là dedans ?
"Delamaison n'est point contre vous, du moins c'est ce que je pense Votre Altesse, je peux voir ceci de plus près si vous le désirez... Si vous me donnez plus de moyens. J'en aurai besoin vu son rang et son titre. Je dirai à la Garde vos paroles Votre Altesse, puissent-elles être celles de Sa Majesté."

La réaction de Conti à cette dernière phrase permettra à Charles-Louis de voir si cet homme a la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyDim 27 Avr - 22:28

On doute de lui ? Bien, de toutes les façons il n'est pas là pour gouverner une France éternellement." Vous serez placé à la tête du Secret du roi, dont j'étais moi même le dirigeant jusqu'à ce que Sa Majesté feu Louis le quinzième ne meurt. Bien, ainsi vous avez les " moyens " comme vous avez pu le mander pour plaire à mes directives. Ou faisiez pour allusion peut-être à certaines richesses matérielles ? " Il ne put que sourire à ses mots, aussi répondit-il à cette " dernière phrase " qui le perturba, il l'avoua intérieurement. " Doutez-vous de mes paroles ?... Doutez des paroles du cousin du roi est péché, aussi je vous recommande de ne point commettre. Avez-vous des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyLun 28 Avr - 6:08

Citation :
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Blason11
De mademoiselle Fleur Delamaison;
Baronne de Clamart,
Surintendante du cabinet de justice royale;
Grand-maître des ambassadeurs


à François-Louis de Conti 


Fait à Versailles Le 27 avril 1774
Monseigneur; 
Voilà que j'ai vent, au conseil d'état que vous preniez le pouvoir suite à un incident de sa majesté. Malheureusement, cela ne peut-être fait. Non seulement, elle n'a pas était approuvé par le conseil d'état nommé par le roy, et en plus, annoncer par le conseil d'état. Le mieux serait d'attendre la lettre de nomination du conseil d'état. J'attends monsieur de Berry afin de pouvoir débattre au conseil d'état. 
Vive le roi.
Fleur Delamaison
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Privfl12
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyLun 28 Avr - 6:57

On brûle la lettre, le conseil du roi ? Mais qu'est-ce qu'il en a à faire lui ? Louis-Auguste sera bien heureux de voir que ce n'est pas un imposteur qui ait pris le pouvoir. Le pouvoir pour un petit moment, lui ne voyait pas la peine de mettre débat sur table, le roi serait rétabli rapidement et bientôt. On souligne comme s'il ne le savait pas, dans tous les cas ce conseil d'état, conseil d'état, cette institution existe-t-elle ? Non. Aucunement. Jamais. Le conseil des ministres peut-être, mais conseil d'état jamais. 

He ! puis qu'ont-il à faire, les ministres dans cette affaire ? Rien. Donc on ne prend pas la peine de s'inquiéter. 
C'est ainsi depuis le premier jour de notre France. Elle ne fera, elle sera enfermée dans Versailles comme tous les autres en attente du retour du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyLun 28 Avr - 11:58

« Je ne vois comment un bien matériel m'aidera à surveillé cette femme Votre Altesse. »



Non réellement, il cherchait plus un poste qu'un titre ce Baron. Ah, la réponse de la phrase. Un péché ? Et s'en est également un de ne pas demander l'avis du Roy... Mais Charles-Louis se tait car il vaut mieux ne rien dire et puis qui sait, le Roy l'a vraiment dit !

Une lettre arriva, elle ne fait pas long feu la pauvre qu'elle est déjà en cendre.

« Je ferai ce que Votre Altesse demande. Si c'est un péché, je vous pris d'excuser mes paroles. Je n'ai plus de question.»
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyLun 28 Avr - 13:38

Vous pouvez disposer Monsieur le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyMer 30 Avr - 6:06

Une lettre est déposée des médecins du roy.

Citation :
des médecins de sa majesté, 
à François-Louis de Conti, 
régent de France
Chevalier de l'ordre du Saint-Esprit
Prince de sang.

par ce billet, je vous donne l'état de sa majesté. Il est plongé dans un profond mutisme. Son corps n'est plus réceptif à rien mais sa majesté est bien là. Réellement vivant.
L'air de Versailles ne convient pas à la situation délicate et fragile de sa majesté. Il faudrait le transporté dans un autre palais où l'état de sa majesté pourrait s'améliorer. Voici la liste:
-Saint-Germain-En-Laye
-Fontainebleau
-Le Louvre 
-Rembouillet.
Les médecins du roy.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin suprême
Admin suprême
Stephane



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyMer 30 Avr - 13:43

Citation :
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Blason13
De monsieur Stéphane D'Aguesseau, grand-maître de France, cardinal Pascal, Duc de Bondy, Comte de Nanterre, Baron de Châtelet, Grand-aumônier de France.
Au peuple, aux nobles et en direction des autorités du roy.
Fait à Versailles le 29 avril 1774

    Mesdemoiselles mesdames messieurs,
    Aujourd'hui, c'est avec grande peine que nous vous annonçons que sa majesté a eu un malaise à Versailles le 27 avril de l'n de grâce 1774. Celui-ci en convalescence, il revient à un membre de sang royal d'assurer la régence dans les plus brefs délais afin que la France puisse se tenir au mieux de sa forme, moi, Stéphane d'Aguesseau décide, en accord avec les droit de grand-maître de France qui me sont conférés, de publier cette dite annonce.

    Car il est nécessaire que la France soit dirigées, est, de droit de sang par volonté de sa majesté, nommé Louis-François de Conti; prince de sang de France, 6ème prince de Conti, chevalier de l'ordre du Saint-Esprit Régent de France en attendant le retour de sa majesté le roy. Il sera chargé de toute les affaires courantes du royaume. Il est instauré de tous les pouvoirs de sa majesté le roy.

    Nous adressons notre confiance la plus totale à monseigneur le prince de Conti. Seule sa majesté, par annonce royale signé de sa main, cachetée et écrit en toute lettre: qu'il met fin à la régence.


[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Signat18
Stéphane d'Aguesseau,
Grand-maître de France,
Grand-Aumônier de France,
Duc de Bondy,
Comte de Nanterre,
Baron de Châtelet.
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Sceaug13
Revenir en haut Aller en bas
https://thechateau.forumactif.org
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyVen 2 Mai - 16:56

Citation :
Des Services secrets de Sa Majesté


Monseigneur,

Nous vous confirmons vos pensées en vous déclarant que Fleur Delamaison, Baronne de Clamart est bien hostile à vôtre régence. Nous avons dépêché des agents afin de la suivre et de savoir ses faits et gestes.

A vôtre service,
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyJeu 8 Mai - 8:57

Finie la régence, seulement quelques jours et nous revoilà avec son cousin sur le trône (ou sur le dos pour certains). Ce n'était pas malheureux, il n'avait rien perdu, il avait même gagné, gagné le savoir de ses ennemis, et le savoir de ses " amis " ou plutôt des ses hommes fiables. " Me revoilà bon courtisan ". Fatigue commençait à venir en lui, non par pour cette régence, mais son âge, en revanche, il pensait à faire tout seul. Allons, un ex-régent, prince du sang doit savoir à ne pas montrer ces faiblesses, c'est un homme bien lâche avec ces fonctions qui ferait inverse. Des changements durant sa régence ? Il ne faut pas rêver, le roi n'était pas mort, s'il se réveillait et était mécontent. Il était vassal direct de la couronne, mais pour combien de temps si fatigue le prenait ? " Bien à présent il est temps de remercier ceux qui le mérite, qu'on m'appelle, s'il est présent à Versailles, le baron de Turraine. "
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Left_bar_bleue100/100[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti EmptyJeu 8 Mai - 9:28

Bon sang ! Après Isabelle, le Roy, c'est au tour du Prince de nous voir. Journée bien chargée ! Le Baron par ci, le Baron par là... Il n'a pas à se plaindre puisqu'il monte dans l'estime des gens mais tout de même... Charles-Louis arriva donc devant les appartements et le valet le fit entrer. Une fois devant le prince, De Berry s'inclina.
"Votre Altesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty
MessageSujet: Re: [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti   [RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Appartements princiers de François-Louis de Conti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Salon Louis XV
» [HRP] Appartements de la modération
» [RP/lieu] Demeure de Louis-Alexandre Berthier
» [Annonce Royale] Concession d'appartements à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: