Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Hôtel des De Berry Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hôtel des De Berry

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptySam 29 Mar - 9:24

Hôtel des De Berry 1hotviln2
Grande demeure au cœur de Paris avec un parc à l'arrière. Une dizaine de pièces, de salles d'eau et quatre cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyVen 4 Avr - 6:11

Un coursier royal amenait une lettre.

Citation :
Hôtel des De Berry 489px-10
COURRIER OFFICIELLE DE SA MAJESTÉ LE ROY DE FRANCE
A MONSIEUR CHARLES-LOUIS DE BERRY
EN DATE DU 03 MARS DE L'AN DE GRÂCE 1774


Ecrit de la main de sa majesté le roy Louis le seizième
________________________________

LOUIS [i]Roy de France et de Navarre certifie avoir reçu votre lettre. Et répond de sa main dirigé par le très haut que votre candidature est retenue et que vous ferez votre entrée très bientôt dans notre gouvernement. Nous avons totale confiance en vous et officieusement, en attendant la mise en place de l'annonce, cette lettre fera office de laissez passé au gouvernement de Versailles.
Hôtel des De Berry Signat12
Hôtel des De Berry Roipri11
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMar 20 Mai - 10:03

Isa passait souvent devant  depuis que Charles - Louis n'était plus là.
Mais la demeure l'impressionnait toujours.
Il lui avait proposer de vivre là le temps qui lui n'y était pas, mais elle ne pouvait pas.
Mais , Isa était timide de nature, et jamais elle retrouverait la sortie une fois entrer.


Charles -louis- lui aurait fait visiter ou accompagner, peu être oui, mais entrer comme cela comme si elle était la maitresse des lieu, ha non ça jamais.
Et puis vu la grandeur de la demeure, comment savoir quelle chambre elle devrait prendre...


Elle resta un bon moment devant la grille....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMer 21 Mai - 15:40

La demeure était fermée mais il restait un valet qui devait s'en occuper jusqu'à sa retraite qui prendra lieu d'ici une semaine, quand il fit les vitres, il aperçut une femme et reconnu l'Intendante.
Le valet sortit pour aller lui ouvrir et, borné de nature, il ne chercha pas à entendre la femme.
"Ah vous voilà ! Il était temps que vous me remplaciez, je commence à vieillir. Bien dépêchez vous, entrez que je vous fasse visiter." Il la poussa et quand Isabelle commença à parler, il hurla.
"Mais taisez vous donc, nous parlerons à l'intérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMer 21 Mai - 16:21

Elle allait repartir quand un homme passa les grilles.

Vous remplacer , non , vous devez vous tromper !


En plus il poussait Isa vers l 'intérieur .

Non mais vous vous tromper, laisser moi repartir !!
 Parler  dedans mais il était pas bien, elle le voyait bien qu'il était vieux, mais là c 'était le comble , il enlevait Isa .
Mais bon ; même si elle attendait un moment que le vieux tourne la tête et Isa filerait, mais elle le suivait .
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptySam 24 Mai - 22:20

Le vieil homme qui avouons le était quelque peu fou, entraînait la pauvre femme dans les tréfonds des salons luxueux à l'italienne où reposait des fresques représentant les plus glorieux personnages de la famille De Berry. Des Croisés aux Ducs de Milan en passant par les hommes de foi, tous étaient représentés sur les tapisseries.
"Madame va bien prendre du thé"
Il appela une servante quelque peu rondouillarde pour qu'elle puisse faire ce thé.
"Monsieur nous a prévenu qu'une certaine Lady Delorme devait passer. Il vous a confié le joyaux de Paris !"
C'est à croire que le vieux délirait dans son âge déjà avancé.
"Vous vivrez donc ici tant qu'il vous plaira, c'est un ordre du Baron !" Voilà qu'il voulait lui faire peur maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 26 Mai - 8:34

Soi cet homme est fou ou sinon....bah , elle voyait pas.
Mais voila qu'il le suivait de gré ou de force, mais bon Isa est plutôt du genre calme, douce  , mais bon là il suffirait de peu pour qu'elle fasse demi tour.


Voila qu'elle visitait les salons , commente dire...avec les portraits , surement ceux de la famille.Mais très beau travail de tapisserie.
Une fois arrivé dans un salons , v'la qui lui demande si elle veut du Thé , non mais frapper oui celui là.


Et le voila qui lui donne la raison de sa visite légèrement forcer.

Donc , si je comprend bien la situation.
Un ordre du Baron , cela veut dire qu'il m ordonne de venir vivre ici , tant que cela me plait.
Un ordre  , je doit obéir au Baron , mais si cela ne me plait pas ? qu'allons nous faire ?

Mais pour la tasse de Thé oui , merci j 'en veut bien avec un nuage de lait.

Isa pris place dans un fauteuil , après tout prendre un Thé n 'engage a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 26 Mai - 20:58

Le vieil homme aussi fou qu'il était regardait la femme un peu de travers.
"Vous savez Mademoiselle, le Baron est un homme qui a le coeur sur la main, il vous permet de vivre dans une magnifique demeure. Il en possède dans tous les pays et dans toutes les régions du Royaume ! Vous voudriez peut être qu'il vienne chez vous avec son cheval pour vous ramener au château ?"
Par Pascal, voilà qu'il embellit le tout ! Le thé arriva et le vieillard donna la tasse à Isabelle. "Il nous a ordonné de faire en sorte que vous viviez ici par Pascal !"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 26 Mai - 21:35

Isa l'écoutait, du moins bien obligé.

Il me permet de vivre ici ? mais je ne demande pas la pitié vous savez !
Bien sur qu'il doit en posséder  partout a travers le royaume , comme des femmes aussi ?

Bon là le vieux exagérait un peu.

Et pourquoi pas comme vous le dite....qu'il vienne me chercher sur un cheval blanc !
Isa se mit a rire et pris la tasse qu'il lui tendait.

Je veut bien par Pascal  reflechir et vous donner la réponse d'ici une ou deux heures.

Isa bu doucement sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMar 27 Mai - 21:26

"Des femmes ?! Ha ha ha ha !!!" Le vieil hommes s’esclaffa, il manqua de tomber de sa chaise.
"Vous pensez qu'il y en a sur les champs de batailles canadiens ? Et dans les bureaux de Versailles ? Il en a pas ! C'est un homme d'Etat qui n'a jamais voulu s'occuper des femmes...Un vieux rassit qui ne connaît pas les bonnes choses des femmes !"
Diantre, il but sa tasse en souriant à la jeune femme. 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMar 27 Mai - 21:37

Isa buvait sa tasse et l 'écoutait.

Un vieux rassit ? C'est qu'il doit être trop occuper pour penser a cela.
Mais c'est vrai que de rester seul toute la vie doit être d'un ennuie.

Je veut bien d une autre tasse, vous êtes un hôte agréable.

Isa deposa sa tasse vide, elle aurait bien pris une ou deux  gourmandises.

Donc , vous voudriez que je reste ici, mais il y aura qui d 'autre ? vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyJeu 29 Mai - 22:15

La bonne remplissait de nouveau la tasse.
"Oui, le Baron rentre toutes les fins de semaines et a servante vivra avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyVen 30 Mai - 8:56

Mais si le Baron rentre toute les fins de semaine , je repartirai a ce moment là.
Donc j 'accepte votre proposition de rester vivre ici la semaine.



Elle pris la tasse nouvellement rempli et en bus le contenue.

Mais indiquer moi la chambre que je doit prendre , et une fois cela fait , j’irai prendre quelque affaire chez moi.

Après tout pourquoi pas garder cette endroit la semaine , comme une gardienne, et un retour chez moi le temps que le Baron revienne.Sa décision était prise.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyDim 1 Juin - 20:15

La retraite !!! Enfin ! Cette fille va pouvoir prendre la place du vieux Jean d'Ulie ! Il était tout content, tout heureux.
"Parfait, faîtes ! Je préviendrais le Baron pour que demain, il puisse vous expliquer certaines choses, vous verrez, on y est très bien ! Une serre vient d'être faite dans le jardin derrière la demeure, vous pourrez profiter des plantes et des animaux exotiques."


Jean ramena Isabelle au palier. "Bien, je vous dis donc adieu puisque c'est le baron lui même qui vous recevra demain. Voici le double des clefs et l'actes prouvant que vous gardez cet hôtel."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 10:00

Isa le regarda...piéger, elle venait de se faire piéger en beauté!

Dite moi vous aller pas partir de suite ?

Elle prend le double des clé , du moins ont lui met dans la main et un acte, tout cela était préparer a l 'avance !
Le baron ? j 'ai dit je j 'allait chez moi quand il reviendrais !!
Va s'y parle dans le vide, le vieux était bien trop heureux de partir.

Profiter des plantes mais bien sur.Par contre les animaux, peu être que ma curiosité prendra le dessus, mais pour le moment , elle ne savait plus trop quoi faire.


Elle se retrouvait sur le palier.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 18:32

Eh eh ! On l'a eu !
"Vous discuterez avec lui, vous prendrez vos affaires demain."
Il commença à partir "Adieu miss et bonne chance ah ah !"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 21:00

Isa  se retrouva seul , là planter comme un chou !
Elle allait faire quoi ?
Attendre que le Baron rentre.
Mais bien sur, elle se maudissait intérieurement


Elle s’assit sur une des marches de l 'escalier qui devait monter au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 21:23

Une trentaine de minutes après, Charles-Louis arriva... avec un gros vacarme.
"Yvonne !!! Venez vite et appelé moi le vieux !"
-"Il est parti Monsieur, la jeune demoiselle est arrivée !"


Le baron fut pour le moins surpris. Une demoiselle, peut être Isabelle mais elle devait aller chercher des affaires et venir demain...
Il la vit sur les marches "Eh bien madame, je ne vous attendais que demain. Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut je vois. Jean, le vieux bonhomme est il dans les parages ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 21:46

Isa réfléchissait , elle avait rien pour elle ici, remplacer le vieux , piéger oui !
Puis elle leva la tête , du bruit ,des cries et lui qui arrivait et elle assise sur des marches,se lève en vitesse et s'incline devant le Baron.

Veuillez m 'excuser , Je ne pensait pas vous voir si vite.
Alors non j 'ai rien , juste ce que j 'ai sur moi , rien , pas même un peigne, et le vieux comme vous dite a bien réussi a m'avoir , lui il est parti presque en chantant.

Donc j 'ai un double de clé , un papier  et je sais rien d 'autre, je sais même pas si j 'ai une chambre ici et ce que je doit faire.
Si je deviens votre gardienne durant vos absence et quand vous serez là , je repartirais chez moi.

Elle ne savait plus , elle parlait pour évitez de penser , même se qu'elle disait devenait flou pour elle.
Elle repris place sur la marche la tête dans les mains...s'il voulais se moquer d'elle , il avait réussie là.
S'il ne voyait en elle qu'une gardienne...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 22:13

Le saligaud !
"Allons Isabelle, levez vous et accompagnez moi dans la cour."
Alliant le geste à la parole, il l'emmena dans la cour avant.


"Alors je vous laisse deux choix possibles. Où vous m'accompagnez immédiatement en Bourgogne afin de m'aider dans les affaires de l'Etat pendant une semaine ou vous rentrez chez vous et vous revenez dans dix jours."
C'est posé mais il souriait et la regardait dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyLun 2 Juin - 22:39

Elle se leva et le suivit dans la cour.
Puis l 'écouta.

Vous suivre ? immédiatement en Bourgogne ?une semaine ? mais je suis intendante  de l 'isle de France, je ne peu partir comme cela sans autorisation de Sa Majesté .
Et pourquoi devenir dans  dix jours ?
Et pourquoi si loin ? 
Et en quoi je vous aiderait ?

Bon oui beaucoup de question, mais là franchement il y avait de quoi.
On lui demandait d'être la gardienne du domaine et là on lui demandait de partir.
Devenait -elle folle ou pas ?....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMar 3 Juin - 18:54

"Oui, j'ai besoin de vous et de vos talents d'Intendant. Voyez vous, les forces armées du Royaume doivent détruire la rébellion bourguignonne. Vous devrez mettre en place des propositions pour éviter ces révoltes. Paris pourra survivre sans vous une semaine."
Et oui, elle peut servir Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMar 3 Juin - 20:14

Avant de vous répondre oui ou non ,je veux avoir l 'autorisation du Roi avant .

Allez lui demandez et je vous attend là.


Isa le regardait droit dans les yeux et ne bougeas pas d 'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMer 4 Juin - 21:03

Paris-Versailles, 20 kilomètres, 40 minutes. 40+40=80+1heure avec le Roi.
Bref c'est trop long !
"Je vois, oubliez tout ce que je vous ai dis, faîtes comme il vous plaît, restez, partez..."
Sans autres mots, le Baron fit galoper son cheval vers la Bastille puis vers Paris laissant Isabelle seule
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
Hôtel des De Berry Left_bar_bleue100/100Hôtel des De Berry Empty_bar_bleue  (100/100)

Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry EmptyMer 4 Juin - 21:51

Et bien , la voila qui se retrouvait seule, dans la cours, non mais là c'était le comble, il me prenait pour quoi ? une boniche ?
C'est vraiment ce qu'elle était pour lui, Isa était vraiment déçu là.


C'est a pieds qu'elle reparti,elle repasserai peu être un jour.
Maintenant elle savait a quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel des De Berry Empty
MessageSujet: Re: Hôtel des De Berry   Hôtel des De Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel des De Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Intendance d'Isle de France. :: .Ville de Paris.-
Sauter vers: