Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Les grilles - poste de garde Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Les grilles - poste de garde

Aller en bas 
+5
Courtisans
Jiriakel
Isabelle
Charles-Louis de Berry
Louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyLun 24 Mar - 7:22

Un laquais s'avançait dans la coure de marbre pour aller au poste de gardes. Le roy avait demander De Berry pour arler un peu de sa .. "Situation." Il s'avance donc jusqu'à lui et lui donnait un papier:



Citation :
Je souhaiterez vous voir en notre bureau je vous prie.
Cordialement, 
Louis.
Il a dit que cela été urgent. 
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyLun 24 Mar - 20:56

Toujours à son poste, Charles-Louis été demandé. Il lu le papier et parti à la rencontre du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 30 Mar - 12:09

Un laquais arriva et remit la lettre au commandent des cents-suisses.

Citation :
De sa majesté Louis le seizième.
à Charles-Louis de Berry.


Monsieur, 
veuillez recevoir ci-joint le formulaire à faire remplir aux cents-suisses.


Louis

[RP] Les grilles - poste de garde Roipri13

Citation :
[RP] Les grilles - poste de garde Armae10
ENGAGEMENT DANS LES CENTS-SUISSES
ÉRIGÉ LE 30 MARS 1774
PAR SA MAJESTÉ LE ROY
_________________________

Ce certificat d'engagement engage la personne (état de la recrue) du nom de (nom de la recrue) à s'engager dans la garde du roy nommé Cents-suisses.

La recrue s'engage à
-Assister aux diverses manœuvres du détachement. Tant sur les entraînements que si le palais est attaqué.
-Prendre ses responsabilité dans le détachement.
-Adresser un rapport complet au commandent du détachement (Charles-Louis de Berry)
-passer l'intégralité de la carrière dans le régiment ou détachement choisi.
-ne pas divulguer d'informations si elles sont mises au secret.

Dans le cas où le soldat démissionne du régiment ou du détachement, sa carrière s'arrête ici. Au cas où la recrue divulgue des informations secrètes ou sensible, la recrue sera coupable de haute trahison.


    • ART.I: En cas de violation de ces règles, la recrue sera dépêchée au tribunal martial.
    • ART.II: Si la recrue trahit son régiment elle sera poursuivie et arrêter pour être jugé par le tribunal martial.
    • ART.III: La recrue, si son travail se trouve bon, pourra bénéficier des divers privilèges offerts par le roy.
    • ART.IV: La recrue devra obligatoirement avoir de l'expérience dans un autre régiment.
    • ART.V: Les soldats recevront un logement de fonction dans la ville de Versailles.



En signant ce document, je m’engage à respecter le présent engagement.

Signé par le capitaine de la garde du détachement/régiment.

Cacheté par le roy.

Code:
[quote][center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=18413645][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/41/36/45/armae10.png[/img][/url]
[b][font=Times New Roman][size=24]ENGAGEMENT DANS LES CENTS-SUISSES
ÉRIGÉ LE 30 MARS 1774
PAR SA MAJESTÉ LE ROY
_________________________ [/size][/font][/b][/center]

Ce certificat d'engagement engage la personne (état de la recrue) du nom de (nom de la recrue) à s'engager dans la garde du roy nommé Cents-suisses.

La recrue s'engage à
-[b]Assister aux diverses manœuvres du détachement. Tant sur les entraînements que si le palais est attaqué. [/b]
-[b]Prendre ses responsabilité dans le détachement.[/b]
-[b]Adresser un rapport complet au commandent du détachement (Charles-Louis de Berry) [/b]
-[b]passer l'intégralité de la carrière dans le régiment ou détachement choisi.[/b]
-[b]ne pas divulguer d'informations si [u]elles sont mises au secret.[/u][/b]

Dans le cas où le soldat démissionne du régiment ou du détachement, sa carrière s'arrête ici. Au cas où la recrue divulgue des informations secrètes ou sensible, la recrue sera coupable de haute trahison.
[list]
[list]
[*]ART.I: En cas de violation de ces règles, la recrue sera dépêchée au tribunal martial.
[*]ART.II: Si la recrue trahit son régiment elle sera poursuivie et arrêter pour être jugé par le tribunal martial.
[*]ART.III: La recrue, si son travail se trouve bon, pourra bénéficier des divers privilèges offerts par le roy.
[*]ART.IV: La recrue devra [u]obligatoirement[/u] avoir de l'expérience dans un autre régiment.
[*]ART.V: Les soldats recevront un logement de fonction dans la ville de Versailles.
[/list]
[/list]

[center]En signant ce document, je m’engage à respecter le présent engagement.

Signé par le capitaine de la garde du détachement/régiment.

Cacheté par le roy.

[/center][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyLun 31 Mar - 19:23

Citation :
[RP] Les grilles - poste de garde 489px-11
CIRCULAIRE AUX CENTS-SUISSES DE VERSAILLES
DE SA MAJESTÉ LE ROY DE FRANCE
EN DATE DU 31 MARS DE L'AN DE GRÂCE 1774

____________________________________________

LOUIS Par la grâce de Pascal écrit ce jour pour la grandeur de la France, écrit aux cents-suisses de Versailles, aux capitaines des cents-suisses et général des cents suisses que par notre volonté, un voyage solennelle dans la ville de Paris pour faire un voyage Versailles-Notre-dame pour y faire une annonce officielle aux français. Aux nobles à et nos biens-aimés peuples. Pour ma sécurité, je vous laisse loisir de vous en charger.

L'organisations festive sera communiqué pour que vous puissiez vous organiser par rapport à la sécurité de notre personne.

[RP] Les grilles - poste de garde Signat11
[RP] Les grilles - poste de garde Roipri14
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 5 Avr - 13:14

Lettre dans un petit sac , elle arriva devant les grilles...cela était imposant.
Le voyage fut très court, elle avait hélér une calache.Isa voulais profiter du soleil qui pointait son nez.
Le cocher l'aida a descendre...elle pu mieux apprécier la vu.

Isa avança vers les gardes...

Bonjour , je suis attendue...


Bon ,oui possible qu'elle soi maladroite ...mais bon c 'est impressionnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 5 Avr - 13:17

Une note venant du cabinet de sa majesté était déposée aux grilles



Citation :
Madame Delorme est attendu. Conduisez là au salon de Diane dans mes appartements. 
Merci.
 [RP] Les grilles - poste de garde Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 5 Avr - 13:27

Des gardes pas très causant, mais bon ont leurs demandaient pas cela non plus...
En faite , Isa était attendu...
Bien sur le Salon de Diane...un parc a traverser...elle se serait bien arreter pour en admirer la splendeur...mais bon, Isa était pas là pour ça...
Un garde m 'accompagna ...ben oui toute seule dans deux mois elle serait encore a chercher...

Pas de brin de causette, tout cela se faisait en silence...cela ne dérangeais pas Isa...

Elle avançait a la même cadence que le garde...puis il l a laissa une fois a l'interieur.

Chercher le Salon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 6 Avr - 11:05

Charles-Louis n'était pas ici ... Non, il a une vie lui aussi! Et puis du boulot dans les armées donc... ce sont des gardes suisses seuls, mais connaisseurs de leur travail qui sont là. Ils ne parlent pas et regardent la femme. Puis, il lisent le billet et l'accompagnèrent sans mot dire.
Pas très causant oui je sais mais on fais avec ce que l'on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyMer 9 Avr - 6:35

Une note venant du cabinet de sa majesté était déposée aux grilles
Citation :
Monsieur Jiriakel d'Eirbal est attendu au palais. Laissez le passer au salon de Venus
Merci.
 [RP] Les grilles - poste de garde Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Jiriakel
programmeurs
programmeurs
Jiriakel



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyMer 9 Avr - 20:05

Jiriakel vint se présenter au poste de garde, muni de la convocation royale, tôt dans la journée. Son expression, neutre, ne laissait rien paraître de son excitation intérieure, et il tendit le vélin d'un geste ferme et sûr de lui. Le soldat, visiblement guère impressionné, lut le papier en travers, et l'emmena à travers un dédale de couloir jusqu'au salon de Vénus, où il reçut l'ordre d'attendre l'arrivée du Roi.


Il se répéta les éléments les plus importants des manières à la cour, ainsi que les points capitaux de son discours, qu'il avait préparé soigneusement depuis que le cabinet royal l'avait informé que le monarque le recevrait en personne. Dans un sens, c'était encourageant : soit le chancelier était absent, soit il était jugé assez prometteur pour avoir droit à l'attention du Roy. Il savait qu'il n'aurait pas droit à une seconde chance : il fallait convaincre Sa Majesté qu'il était le plus apte pour ce poste, et rapidement : on murmurait déjà dans les rues parisiennes qu'Il n'aimait guère le rôle qui lui était déchu, et qu'il n'avait aucune patience pour les affaires de cour...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyJeu 10 Avr - 18:03

Charles-Louis regardait et discutait avec un soldat quad un homme arriva. Le ministre envoya le soldat qui lu la lettre.
Il le laissa passer et De Berry suivait l'homme du regard jusqu'à ce qu'il entre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyVen 11 Avr - 11:55

Isa une fois sortie , ne pressa pas le pas.Autant profiter un peu du jardin  et du soleil.


Mais , elle devait quand même sortir ; Elle aurait aimer prolonger sa visite du jardin , de ce qu'elle voyait il devait être immense. Cela sera peu être pour une prochaine fois.


Isa arriva aux grilles, elle fit un signe de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 12 Avr - 18:23

Il fait plutôt beau aujourd'hui. Charles-Louis avait décidé d'être deux jours de la semaine devant les grilles avec les Suisses pour vérifier leur travail. Il regarde les fleurs, les arbres, le ciel et ne pense à rien d'autre qu'à la nature qui l'entoure.
C'est alors qu'un garde le prévient qu'une femme vient de sortir du palais. De Berry tourna la tête et vit un femme. Qui cela pouvait être. On fronce les sourcils pour essayer de mieux voir, on cache le soleil aussi et là on aperçoit... Mademoiselle Delorme !
De Berry lui fit signe et alla vers elle. Les gardes le laissait à ses occupations et continuaient de garder Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 12 Avr - 20:36

Elle voulais en profiter , sans bien sur être indésirable ici.
Avec les gardes , un homme , qu'elle avait déjà rencontrer .

Il lui fit un signe et avança vers elle.
Un sourire et...une pointe d'humour.

Bonjour ....
J'espere que vous ne venez pas m’arrêter ?
Je vous jure que je n 'est rien pris...ha si juste un peu de soleil du moins quelque rayons et puis quelques senteur de fleurs...au détours du chemins.

Elle lui souriait franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 12 Avr - 22:05

S'approchant de plus en plus, Charles-louis pouvait reconnaître un sourire sur le visage de la jeune femme. La réponse de cette dernière le fit rire intérieurement.
Il s'arrêta devant elle. "Voler des rayons de soleils ? Mais vous en émettez de ces rayons, à quoi bon en prendre ? ".


Il lui sourit, regarda les fleurs et le ciel avant que son regard ne revienne vers Isabelle.
"Quels beaux jardins n'est il pas ? Dire que je puis en profiter chaque jour... Je me sens privilégié ici."

C'est vrai qu'étant donné qu'il travaille dans ce paradis, il peut se promener dans ces jardins à n'importe quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptySam 12 Avr - 23:04

Peu être pour en avoir quand il sera cacher parmi les nuages.Et si j'en émet c'est pour cela que j'en prend quand je peu...

Elle lui sourit.
Vous êtes un privilégié, pouvoir venir ici quand vous le voulez, respirer tant de parfums, voir de belles fleurs.
Oui , Vous avez de la chance de pouvoir être ici.

Mais peu être qu'un jour je pourrais l'être aussi .

Imaginer, de voir ce jardin en pleine nuit...a coup sur on se perd, simplement guider par la clarté de la lune sans nuage...et peu être qu'avec mes rayons de soleil cela irait...

Un sourire...oui elle voudrais bien voir se paradis de jour ,comme de nuit,au printemps et en été.
Oui certain avaient cette chance...

Mais dite moi, allez vous me reconduire a la sortie ou vous pouvez encore profiter de ce paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 13 Avr - 13:46

De Berry écoutait Isabelle en marchant. Il regarde ses pieds, les fleurs et tout les trois mètres la jeune femme.
"Qui sait, vous pourrez peut être profiter des jardins sans privation. Vous raccompagner ? Si tel est votre souhait, en contre partie, dîtes moi comment s'est passé le rendez vous avec Sa Majesté."


Il est très curieux et veut tout savoir, absolument tout. Cette fille l'intrigue et De Berry souhaite la connaître davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 13 Avr - 16:16

Un rire...

"Et bien , a première vue cela c 'est bien passer.Mais je ne pensait pas du tout que cela soi Sa Majesté qui soi là devant moi, vous vous rendez compte ? le Roy en personne !


J’espère avoir fait bonne présentation de ma personne, mais il est vrai que je n 'est aucune qualification.Mais je vais quand même attendre la réponses avec un peu d 'angoisse.


Pour ce qui est de profiter des jardins , je ne pense pas....Je ne fait aucunement partie de la cour.
A moins d'un jour y être inviter.

Elle le regardait de temps a autre tout en marchant, puis aussi les parterres de fleurs, mais ses yeux revenaient toujours sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Courtisans
PNJ
PNJ
Courtisans



[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 13 Avr - 19:18

Madame la duchesse de Pantavière


Je me baladais avec la comtesse de Marly dans les jardins.


Madame de Marly, croyez bien que la cour n'est plus ce qu'elle est, il parait, mais ce ne sont que des rumeurs, que le roy a fait entrer des gueux dans l'enceinte du palais.
Madame de Pantavière. Allons, le roy n'aurait fait cela. Avez-vous vu la reyne? Elle n'a toujours pas produit d'héritier. Et l'on dit même que le roy et la reyne ne se voient plus depuis que Louis le seizième est roy.
Je commence à prendre peur madame de Marly. Si le roy rend son dernier souffle, nous poserons le pied dans une guerre pour le trône avec monseigneur de Conti, le comte de Provence ou alors le comte d'Artois.
Bientôt, même des gueux prendront le pouvoir. L'on dit que le roy veut, mais ce ne sont que des rumeurs, faire payer à de riches bourgeois pour leur donner le droit de vote pour les parlementaire de Paris. Mais le croyez-vous?


Et mon attention se glissait au poste de garde. Il y avait une dame, et le baron de Turaine. Vu les habits. Ce n'était pas un noble!


Bon dieu, regardez qui est aux cotés du baron de Turraine? Une gueuse voyez vous! Le roy ne vous avez pas promis à ce de Turraine? 
Cet homme? Non, bien sûr que non. Le roy n'aurait jamais fait cela, il m'a promit au comte de Vergenes. Mais que fais cette jouvencelle dans le palais? Oh oh.. Non.. Pascal me vienne t'en aide, des fois je préférerais être aveugle! 
Ce de Turraine discute avec une gueuse! Bon dieu, je vais aller en référer au cabinet du roy. Il nous donnera plus d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 13 Avr - 20:00

De Berry poursuivait sa marche en tenant le fourreau de son sabre en signe d'élégance. Pourquoi le Baron savait que le Roi recevrait cette femme ? Parce qu'il est son Major Général tout de même. Durant l'écoute des paroles d'Isabelle, Charles-Louis vit au loin de femme. La duchesse de Pantavière et la Comtesse de Marly, il les regarda sans plus connaissant ces femmes de cour n'ayant pour seul voeux d'acquérir plus d'importance auprès du Roi. Mais revenons à miss Delorme.
"Le Roi est très aimable, si vous voulez mon avis, le fait qu'il ne vous ai point jeter prouve qu'il étudiera la question avec grand intérêt. Pour ce qui est de la cour qui sait... Peut être ferez vous votre entrée. Moi, je travail ici je n'en fais point parti et pour le moment cela m'arrange".

Ils se rapprochaient des grilles et au fur et à mesure, ils arrivèrent devant.
"Bien mademoiselle, voici les grilles, je vous libère de Versailles".


Le Baron sourit à ses mots plein d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyDim 13 Avr - 21:08

Pendant qu'ils parlaient Isa fit deux femme au loin d 'une élégance suprême, a n'en pas douter de haute noblesse.


Isa ne se sentait pas a sa place là...peu être a cause de sa modeste robe...
Mais elle revint a l'écoute de ce que lui disait Charles-Louis, en essayant de cacher sa gêne...

"Oui, il m'a parut aussi bien aimable, mais cela n 'est peu être qu'une impression, on ne peu pas vraiment dire quand on ne connait pas les personnes.

Ne vous moquez pas de moi , cela n 'est point gentil.Moi entrer a la cour."

Un sourire au lèvres...

"Mais vous , vous y avez votre place."

Voila les grilles devant eux...

"Vous me libérez ? mais es ce que je le veut ?"
Je vous remercie de m'avoir....libérez..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyMar 15 Avr - 12:36

De Berry souriait aux dires de la jeune femme, se moquer d'elle ? Jamais !
"Moi à la cour ? Peut être, je ne sais pas..."


Le Baron regardait les grilles, c'était l'heure de leur séparation.
"Au revoir Mademoiselle Delorme, à bientôt j'espère".
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyLun 21 Avr - 8:21

21 Avril.


Charles-Louis avait reçu une lettre quand il fut rentré chez lui. Le lendemain, il se pressa au salon de Diane, rapide passage aux grilles, on montre le papier même si il aurait pu entrer mais bon, comme ça, on entraîne les gardes Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François

Louis-François



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyMar 22 Avr - 13:41

Il portait dans ses yeux la force de son cœur. Dans Paris son désert vivant sans feu ni lieux,[RP] Les grilles - poste de garde Fle_h aussi fort qu'une bête, aussi libre qu'un Dieu. (Charles Beaudelaire) Il pleut sur Paris, Paris pleine de peur et de courage, d'un côté les faibles d'un côté les forts et encore d'un autre voici les nobles. Voici de quoi était faite Paris, d'hommes plus riches que les autres, d'hommes plus beaux que les autres, d'hommes plus forts que les autres, d'hommes plus intelligents que les autres... Une grande diversité, mais dans quelques années, cet homme le ressentait, ce peuple s'unirait dans sa grandeur pour une cause commune, mais laquelle ?... Cet homme devenu gai, allait rendre visite à un autre homme, logique. Un homme qui n'était pas, à ses yeux à sa place, le roi, Louis XVI. Ou comme l'appelait ce personnage qui dans ce texte sera principal " Le pauvre Louis ". 

Son fiacre arrivait de la Marche, dans la France centrale. Il était des plus fatigués et des plus affamés, il n'avait eu en effet aucune envie de s'arrêter. Louis-François de Conti, mais il pouvait s'appeler lui-même " Le grand Louis ". Le roi l'avait déjà appelé auparavant, mais il n'avait donné de réponses, pourquoi ? Même lui il ne savait répondre à ce questionnement, quoi qu'il en soit, il allait remarcher sur Versailles.

Modification : Grammaire, orthographe.


Dernière édition par Louis-François le Mer 23 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les grilles - poste de garde Left_bar_bleue100/100[RP] Les grilles - poste de garde Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde EmptyMar 22 Avr - 14:28

J'aurais mille fois mieux préféré rester à ma place de petit duc dans la grade coure de France. Aujourd'hui, me voilà le maître. Je peux décider du sort de milliers de personnes. Je préparais mon grand-voyage à Paris. Tout une histoire! Il fallait préparer la sécurité, les cérémonies, la prévôté, tout. Je laisserais à d'Aguesseau. J'en avais déjà la migraine. Lui, d'Aguesseau, un cardinal plein d'intelligence et de fougue. Je baillais un coup dans mon bureau.. Lui même était peuplé de la coure. Aujourd'hui comme tous les jours.. Je me levais et allais dans ma chambre pour disparaître dans mes appartements privés. Comme si je disparaissais. Je m'adossais dans un fauteuil bien confortable. J'étais fatigué. Je décidais de sortir de mes petits appartements privés où je fusse accueilli par la coure.. Hé oui, toujours elle. Je décidais par ailleurs d'aller me promener dans les jardins. Mais.. L'on vint me prévenir d'une arrivé inattendu. Le prince de Conti me disait-on.


Les portes qui donnaient sur la coure de marbre s'ouvrirent soudain. et les gardes de la maison du roy sortaient pour faire une haie d'honneur de la voiture à l'entrée de Versailles. La coure s'approchait elle aussi. Le roy sortait et tout le monde sauf les gardes fondaient en révérence et en inclinaison. Je restais sur le perron, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les grilles - poste de garde Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les grilles - poste de garde   [RP] Les grilles - poste de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les grilles - poste de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antichambre royale, réception des candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: