Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Les rues de Paris. Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Les rues de Paris.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyDim 30 Mar - 16:51

Vêtue d'une grande cape qui l'a recouvrait entière, personne ne pouvait voir sa chevelure et que très peu son visage.Elle voulais rester discrète.

Elle avançait tranquillement dans les rues de Paris, regardant ça et là les étals des marchants de quatre saisons ou bien de boutique a la mode, de petit chapeau ou bien des capelines.
Certaines de belle soieries ou du plus humble tissu, mais qui pouvait faire merveille sur les femmes ou jeune filles.

Ayant une petite bourse sur elle, non pas a la vus de tous, juste de quoi manger un petit pain.

Non loin se trouvait les bord de Seine et ses quais.Elle irait faire un tour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 2 Avr - 11:58

De Berry faisait une ronde dans Paris pour vérifier les troupes. Versailles attendra, les Suisses savent ce qu'il faut faire. C'est donc sur son cheval que le Major Général avançait parmi les marchands. Bien entendu, il était près à bondir à n'importe quel problème, appel ou demande.
Les passants le regardait avec étonnement dans ses beaux habits. Il inspirait sécurité aux Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 2 Avr - 12:28

Elle parcourait les rues ,histoire de trouver et de repérer les bonne endroit...et surtout pour voir s'il y avait pas une demeure pas trop chère...une chambre de bonne quoi..
Mais elle arriva dans un quartier des plus fréquenté, principalement par des hommes...
Elle avançait en faisant attention...quand un violente altercation se fit entendre...Isa regarda cela de loin...ne pas s'approcher surtout...mais la curiosité féminine prenait le dessus...Un pas en avant...juste un seul...ou deux mais pas plus...
Mais les hommes en venait aux mains...et se rapprochait d'ou elle était...la peur ...elle fit un pas ou deux  ou même plus en arrière ...reculant un peu plus vite qu'elle ne l 'aurait voulu...un obstacle dans son dos l'a fit perdre l'équilibre et la voila entre les pattes d'après ce qu'elle pu en voir , d'un cheval...ha oui oui un cheval avec quatre pattes...

Elle ne bougeas plus  car elle ne voulais surtout pas éffrayer le cheval...pas prendre un coup de sabot...en restant comme cela ...le cavalier la verrait surement...enfin , elle l 'espérait...




Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 2 Avr - 16:29

Tout se passait bien. Si, je vous le jure ! Il y avait aucun problème... Et puis il est arrivé. Deux personnes, deux marchands qui se tapaient dessus parce que l'un avait les prix trop bas. Le Major-Général à la vue de cette dispute ne bougea pas, si ils s’engueulaient ça passe. Mais là, ils en viennent aux mains ! Et puis, il y a une damoiselle qui recule, recule, recule... Et elle tombe sur des cageots sous le ventre du cheval.
Voyant cela De Berry ne bougea pas puis se débrouilla pour faire cabrer le cheval et à le faire tourner. Sauvée. Il descend et jette un oeil vers les marchands qui en entendant le bruit et voyant le militaire partirent chacun de leur côté en courant. Charles-Louis peut alors aider la jeune femme à se lever.
"Vous n'avez rien... mademoiselle ?"


Il la regarda... du moins le peu qu'il voyait. D'après la silhouette, c'était une femme. Ne pas voir son visage embêtait le militaire, peut être que c'est une voleuse... où pire...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 2 Avr - 20:41

Bon , le cheval se cabra, Isa voyait sa mort arriver, elle se voyait aplatie sous les sabots, mais qu'elle idée d'être aussi curieuse.
Ouvre un œil et vois que le cheval l'évite, ou du moins le cavalier qui le fait faire a son cheval.
Deux bottes a terre avec bien sur ce qui va au dessus ...Puis une voix...

Une main proposer pour l 'aider a se remettre sur ses pieds.

"Je n 'est rien....du moins je ne pense pas, a par avoir eu la frayeur de ma vie ...me voir mourir sous les sabots de votre cheval...
Juste une douleur a la cheville...j'ai du me la tordre..."

La capuche retomba dans son dos, libérant ses cheveux d'un châtain très clair tirant légèrement vers le blond.Elle leva les yeux vers lui...Un militaire bien de sa personne...sa voix était douce...la peur de l 'avoir blesser....mais en plus ,cela était de sa faute a elle...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyJeu 3 Avr - 6:14

Milice de Patrouille de Paris


Nous patrouillons souvent dans la ville de Paris, en cas de vol à l'étalage, en cas de révolte, mais Paris n'était pas de tout repos! Les gens crient "attention!" Et jette leur ordure dans les gouttières!  On était bien à patrouiller dans les rues! Les gens nous lançaient des regards noirs.. Ils voulaient voir le roy mais ils étaient loin de s'imaginer que le roy allait faire son entrée solennelle dans Paris! La milice allait sans doutes être décuplé par les gardes suisses. D'autant plus que c'est Louis, C'est l'ancien dauphin et le nouveau roy. Je voyais qu'une dame et.. Je m'arrêtais et j'arrêtais le reste de la milice en criant:


C'est le général des cents-suisses!!


Je découvrait mon crâne qui était couvert d'un chapeau et fait une inclinaison. 


Vous? Ici? Comment se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyJeu 3 Avr - 18:25

Le Major Général pu voir le visage de la demoiselle. Un visage d'une rare beauté, des cheveux sublimes et un silhouette digne d'une femme de la cour.
Charles-Louis l'aida à se lever et l'écouta.

"Je n'aurais jamais fais de mal à votre personne ma chère. Je puis vous ramener chez moi si vous avez mal à la cheville le temps d'aller chercher un docteur si vous le désirez. Je me nomme Charles-Louis de Berry, major Général de la Garde Royale."


C'est alors qu'il entendit un appel. Le militaire se tourna et vit des soldats.


"Bien le bonjour monsieur. Je suis ici pour aire un tour de repérage. Je vous pris de bien vouloir surveillé plus intensément les bas fonds parisiens qui pourraient être enclin à vouloir faire des actes malveillants". 

Le regard du militaire alla de nouveau dans les yeux de la demoiselle.


Dernière édition par Charles-Louis de Berry le Ven 4 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyJeu 3 Avr - 22:41

La main tendu pour l 'aider a se relever...ce qu'elle fit en faisant attention a son pieds sans trop le poser a terre...


Je vous remercie mais...

Non , pas de médecin , je pense que cela ira si je fait attention , avec un peu de repos , en évitant de poser mon pied a terre...



Enchantée de faire votre connaissance, même si les circonstances autre aurait été mieux...
Isabelle Delorme et rien d'autre...
Un sourire...puis le nom résonne ...

Un noble...elle baisse les yeux...

Je vous pris de m'excuser....Isa essaye de s'incliner comme il se doit devant l 'homme, mais bon d 'un pied , allez le faire vous...pas facile du tout...et puis une autre voix...Isa se tourna comme elle pouvait...

D'autre militaires...bizarre qu'il y en ailles plein d 'un coup...

Bon , revenons a ce que Isa va faire...repartir en trottinant, pas évident.

Elle se retourna vers l'homme et son cheval...


Dernière édition par Isabelle le Ven 4 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyVen 4 Avr - 19:08

"Ravie de vous avoir rencontrer mademoiselle Delorme. Oh, non, vous n'avez pas à vous excuser."


Charles-Louis regarda le pied d'Isabelle. Il espérait qu'elle guérirait vite.

Son regard alla vers le milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyLun 7 Avr - 8:52

Sa tête allait des gardes a Charles-Louis...


Ils se regardaient...et elle,la douleur devenait plus intense...ben oui rester presque sur un pied, la position était pas des plus adéquate.
Mais bon, Isa aurait bien voulu trouver un banc,pour pouvoir reposer sa cheville...elle n'osait même pas regarder dans qu'elle état elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptySam 12 Avr - 22:09

De Berry chercha un médecin des yeux... Non pas lui, lui non plus... ah là bas, un cabinet.
Il montra le cabinet à Isabelle et l'aida à monter sur le cheval pour l'amener là bas.
"Monsieur le milicien, permettez, je dois y aller"


Il se mit au pas vers le cabinet du docteur et amena mlle Delorme à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptySam 12 Avr - 23:11

Il lui montrait un endroit....elle ne connaissait pas très bien la ville encore...Puis l'installa sur le cheval...
Rien pas un mot.
Mais bon , Isa avait confiance sinon on aurait pu l 'entendre hurler.

Elle salua de la tête le milicien.
Puis elle regarda Charles-Louis.

Non pas de médecin, c'est inutile, je me soignerait seule  et avec du repos pour ma cheville cela devra aller...

Les seuls médecin qu'elle avait rencontrer coupait un peu trop a son gout les membres endommager et elle tenait quand même a son pied.
Et puis pour marché c'était bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyDim 13 Avr - 9:46

"Oh je vois, permettez moi de vous raccompagner chez vous alors ?"
Le ministre était un peu confus, il regarda autour de lui.
Au moins chez elle, elle se reposera. il ne voyait pas pourquoi elle refusait d'aller voir un médecin. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyDim 13 Avr - 13:31

Un sourire. Un soulagement.Oui pas de charlatan. elle trouverait bien de quoi se soigner...

"Je vous remercie de me ramener chez moi".


Elle aurait préférer chez lui voir ou il demeurait, cela sera pour une autre fois.

"Vous savez ou se trouve le quai des Augustin , c 'est la bas que j 'ai pris demeure, du moins ce que j ai trouver pour le moment.
Par contre la vue y est magnifique.J’espère que cela ne vous fait pas trop loin."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyDim 13 Avr - 20:04

"Le Quai de Augustins ? Oui, je vois où cela se trouve."


Il fit demi tour et se dirigea vers le lieu dit. Le soleil était encore haut et il faisait bien chaud pourtant les nuages commencés à arriver.
Pendant le trajet, il resta silencieux et pourtant il souhaiter parler mais de quoi ? De la pluie et du beau temps ? Il leur fallut quinze bonnes minutes pour atteindre la demeure de la jeune femme et le Baron l'aida à descendre du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyDim 13 Avr - 20:50

Le trajet fut trop court a son gout, le silence c'était installer....Peu être que cela le dérangeais de l 'avoir raccompagner.
Arriver devant sa demeure , il l 'aida a descendre du cheval , qu'elle flatta sur l'encolure d'une caresse...
Puis , elle leva la tête vers lui.

"Et bien , nous voila arrivé,et vous débarrasser d'un fardeau.
Je ne vous remercierez pas assé de m 'avoir raccompagner.
C'est pas que je ne veut vous inviter a prendre un verre, mais cela ne ce fait pas et en plus ma demeure n 'est pas a la hauteur de votre rang."

Elle savait bien qu'un homme comme lui avait plutôt des habitude bien plus supérieur a la sienne...
Isa aurait voulu le connaitre mieux...

J'espere que j 'aurais l 'occasion de vous revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyLun 14 Avr - 19:29

Un fois arrivé, Charles-Louis regarda la demeure de miss Delorme. Il est vrai qu'il préférait des maisons moins... modestes.
"Fardeau ? Non ne vous en faîtes pas. Pour ce qui est de l'invitation, je ne peux moi même car je dois retourner voir Sa Majesté, il est resté seul trop longtemps."


Il était son garde du corps et devait donc surveiller le Roy.
"Une occasion ? Si Pascal le veut, il y en aura une."


Le baron grimpa sur son cheval, sourit à Isabelle puis partit au galop vers Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyLun 14 Avr - 20:41

Oui , il devait retourner vers le Roy.

Oui , si Pascal le veut.

Isa , n'était pas sur que Charles-Louis le voulais , alors Pascal...
Elle le regarda partir a cheval.
Isa savait bien que sa simple demeure n 'était pas a la hauteur des autres femmes qu'il voyait.
Mais ,bon , pour elle cela lui suffisait pour le moment.

Elle entra chez elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMar 15 Avr - 17:13

Berthier venait d'arriver de nulle part, ne sachant ni d'où il vient ni comment il s'est retrouvé à Paris, il n'a qu'une petite bourse sur lui avec de quoi manger et peut-être trouver une maison assez modeste. Berthier déambullait dans le rues de Paris ne sachant que faire... peut-être tomber sur une annonce par hasard ou quelque chose d'autre. La cour il en rêve le petit Berthier de 21 ans, à peine majeur il prend son envol mais pour la cour il sait d'avance que c'est perdu... quelqu'un d'aussi modeste, un gueux, ne connaissant rien de l'étiquette n'ayant comme qualification que celle d'avoir déjà manier quelques armes, bref il se balade jusqu'à que quelque chose puisse lancer sa vie en Paris où peut-être même un jour Versailles, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 16 Avr - 13:52

Il faisait grand soleil, mais la chaleur avait oublier de venir aussi...un vent froid avait pris domicile sur Paris.
C'est donc emmitoufler dans sa cape qu'elle parcourait les rues.
Elle devait trouver une boutique pour acheter une robe .Isa n'avait aucune idée sur le choix de la couleur ou bien même de la rorme de celle ci, juste qu'elle devait être habiller et de bonne facture.

Sa bourses était bien cacher...non elle ne dirait pas ou....la décence lui interdit...Isa faisait attention quand elle entrait dans une rues...certains jetaient les ordures comme cela au beau millieu.  On ne peu pas dire que certains quartier étaient des plus beau...mais bien le contraire.
C'est donc en ne prenant que des rue asser propre qu'elle allait...plusieurs boutiques avait leurs vitrines sur celle ci...
 
Isa , s’arrêta de temps en temps pour se laisser le temps de choisir...



Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 16 Avr - 16:55

Berthier continuait sa route jusqu'au panneau d'affichage public le plus proche et sur le chemin il vit une demoiselle et la salua et le vant légèrement de sa tête son tricorne des plus modeste en lâchant un petit ''Bonjour'' puis le remit et à peine quelque pas plus loin en passant sous une fenêtre il se pris des déjections lancées depuis un sceau, berthier répliqua aussi tôt:

Sauvage !

Puis Berthier regarder sa tenue pleine de... ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Les rues de Paris. Left_bar_bleue100/100[RP] Les rues de Paris. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. EmptyMer 16 Avr - 21:14

Elle entendis un "bonjour" derrière elle , Isa se retourna pour voir de qui cela venait...

Isa salua l'homme qui reprenait son chemin quand....aie ...cela arrive souvent dans les rues de Paris...les déjections jeter des fenêtres.
Son habit...et bien couvert de...ben cela va pas sentir la rose...
Non ,on ne rit pas...cela peu arriver a tous...


En faite , Isa réfléchis....avoir une ombrelle peu s’avérer important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les rues de Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris.   [RP] Les rues de Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les rues de Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise très pascalienne de Paris
» [Annonce Royale] Parlements de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Intendance d'Isle de France. :: .Ville de Paris.-
Sauter vers: