Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Permanence de la chancellerie Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Permanence de la chancellerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyMer 16 Avr - 9:25

PERMANENCE DE LA CHANCELLERIE
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyVen 18 Avr - 10:53

Elle avait rendez vous ce jour même...
Isa se présenta devant la porte...


Isa ne savait pas du tout pourquoi...mais un entretiens était toujours bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyDim 27 Avr - 12:57

Il est vrai que les couloirs étaient magnifiquement décorer...

Le valet devant la porte lui avait fait un sourire et elle lui répondis de même...
Apres tout lui aussi attendait  de faire quelque chose...mais , Isa ne voudrais pas de la place comme le valet, rester a attendre sans bouger ou si peu...Ha non pas elle...en plus sans rien dire...
Elle se mit a rire doucement en pensant a tout cela.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jiriakel
programmeurs
programmeurs
Jiriakel



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyMar 29 Avr - 12:08

Citation :
Votre Excellence,

J'ai rédigé une première ordonnance à propos des ornements extérieurs, tel que demandé par le Roy, que je soumets à votre lecture.

Humblement,
Jiriakel d'Eirbal.

Ordonnance, v1:
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptySam 3 Mai - 7:51

[RP] Permanence de la chancellerie Sign_m14
Je restais dans mon bureau de permanence. Je réglais les problèmes avec les intendants. Moi, René Nicolas de Maupou, je devais recevoir l'intendante d'Isle de France. Je répondais à un courrier.

Citation :

de monsieur René Nicolas de Maupou,
chancelier de France.
à monsieur Jiriakal d'Eirbal,
juge d'armes
03 mai 1774


Vos travaux sont transmis à sa majesté. Vous en connaîtrez les suites sous peu.
[RP] Permanence de la chancellerie Sign_m14

J'entendais quelqu'un toquer. Je fis signe d'entrer à cette personne.

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptySam 3 Mai - 17:31

Elle regardait autour d'elle...bien beau que tout cela.
Quand elle entendis un "entrez".

Isa alla vers la porte et entra, elle s'inclina et attendis qu'on lui permette de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyMar 6 Mai - 16:55

Je lui indiquais une place et dis:


Bienvenu à Versailles très chère. Ou re-bienvenu.


Je faisais abstractions de mon absence et repris:


Comment allez-vous? Votre travail ne vous accapare pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyMar 6 Mai - 17:50

Elle se redressa et pris place qu'on lui indiquait.

Merci , cela fait la deuxième fois que je viens en ce lieu et les jardins sont toujours aussi beaux.


Je vais très bien et j'ose vous demander comment vous portez vous.
Mon travaille , a vrai dire ,je ne fait pas grand chose.
A par peu être discuter avec les oiseaux pour passer le temps.

Justement , je voudrais vous demander ce que vous attendez de moi .

Isa le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Permanence de la chancellerie Left_bar_bleue100/100[RP] Permanence de la chancellerie Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie EmptyLun 29 Sep - 21:23

Le temps avait passer considérablement.
Elle entra dans son bureau , elle devait travailler sur le code judiciaire et La Dame Fleur devait l 'aider , mais bon , elle ne l 'avait pas revue depuis son arrestation.


Elle pris de quoi écrire....mais bon seule pas facile.


Aux termes accusé, coupable, innocent correspondent les notions suivantes en matière judiciaire :

Tout suspect est déclaré accusé lors de sa mise en procès.
Tout accusé est déclaré coupable ou innocent, lors du verdict du juge.


Les infractions constitutives de trouble à l’ordre public

Sont des actes constitutifs de trouble à l’ordre public : le vol, la spéculation, les agressions verbales, la diffamation, les agressions physiques n’entraînant pas la mort, le meurtre, ainsi que le non-respect des lois spéciales.

Le vol est le fait de soustraire un bien a autrui sans son accord que cela soi fait par la violence ou par ruse.

La spéculation se caractérise par l 'achats d 'une marchandise sur le marché pour la revendre plus cher, dans le seul but de s’enrichir ou de déstabiliser ce dit marché.

Actes d 'agression verbal profération d’insultes et  ,ou menaces à l 'encontre d 'autrui de même rang, d'un rang supérieur ou occupant une fonction publics.

La diffamation  réside dans le fait pour une personne de colporter des propos mensonger, dans le seul but de nuire a la réputation de la personne visée .

Les coupe et blessures portés a l 'encontre d'une personne de même rang, de rang supérieur ou représentant la force publique sont définis comme des agressions physiques punissables par la loi.
Seul la légitimes défense ou le commandement hiérarchique sauraient excuser ces agressions.

Le meurtre se défini du fait de donner la mort à autrui, que cela soi de manière volontaire ou accidentelle, seule la légitime défense ou le commandement hiérarchique sauraient excuser d=ces agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Permanence de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Permanence de la chancellerie   [RP] Permanence de la chancellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Permanence de la chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Institutions du royaume. :: .Gouvernement.-
Sauter vers: