Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] - Salon d'Hercule Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] - Salon d'Hercule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyLun 2 Juin - 19:28

                                                                                  
02 juin 1774 ~ Salon d'Hercule.


Louis recevait toujours milles et un courriers. Mais quel ne fut sa surprise quand il reçut une lettre de l'intendante d'Isle de France. De nouvelles oppositions. Le jeune roy de France devait tout gérer. C'était fatiguant certes. Mais l'on devait le faire. Il a fait écrire et envoyé une lettre à l'intendante et à de Berry. La prison de la Bastille allait devoir se remplir pour sûr. Mais il fallait laisser faire le temps.. Et la justice. L'affaire Delamaison était restée assez flou dans les yeux de la personne royale. Si elle était libérée, cela voudrait dire que le contrôleur général des finances avait menti et donc trahit le roy. 


Ainsi donc, le salon d'Hercule serait le lieu de cet intense réunion. Sur l'affaire Delamaison et sur l'affaire des pamphlets. Pour les pamphlets, la personne royale  avait son idée. Au mois d'Avril au conseil d'en haut, son merveilleux chancelier l'avait prévenu d'un certain Giovanni Delaware. Qui avait confondu Louis avec un.. Porc. Et Louis n'y avait consacré que peu de temps. Mais le dernier pamphlet ne l'avait pas enchanté. La salle inondée de soleil par les fenêtres fastueuses, deux portes également étaient perpendiculaires aux portes. Et un bureau érigé pour l'occasion. C'était celui de Louis pardi. Les lettres allaient partir sous peu.. 
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyMer 4 Juin - 21:12

Citation :
De Charles-Louis de Berry
A Louis le Seizième, Roi de France et de Navarre,                                                                                                                                          Fait le 04 juin 

Sire, je vous pris de me pardonner mais ma personne est en ce moment même en direction de la Bourgogne comme vous me l'aviez ordonné. Je serai de retour d'ici deux à trois semaines avec tout les résultats que vous m'aviez demandés. Cependant, un de vos valets puis me tenir informé de vos dires.
Que Pascal vous garde,

[RP] - Salon d'Hercule Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyJeu 5 Juin - 16:20

On lui avait fait par qu'elle était attendu dans le salon, elle s'y présenta  et attendis qu'on l 'introduise.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyVen 6 Juin - 14:42

Une lecture passionnante. Les serrures illustrées avec des explications. Une lecture exceptionnelle . Louis prend plaisir à lire ces ouvrages. A défaut de s'intéresser un peu plus à la reine de France sans doutes! Mais la personne royale se plaisait plus à lire des ouvrages sur la serrurerie qu'à gouverner l'état. Comme tout se sait tant à Paris qu'à Versailles, cela faisait scandale. Mais Louis s'en fiche un peu dirions nous. C'est quand le bruit d'ouverture de porte que Louis fut tiré de ses pensées.. Mais pas de son livre! Il voulait le terminer ce livre.


"Madame l'intendante d'Isle de France, Isabelle Delorme." 


Ce n'est pas pour autant que Louis se retira de son livre. Ayant terminé, quelques longues secondes plus tard, il referma son livre et regarda l'intendante d'Isle de France. Nul sourire mais que du sérieux. Ils n'étaient pas là pour parler de la pluie et du beau temps non! Mais pour quelque chose d'important. 


"Madame l'intendante, vous m'aviez mandé audience. Que vous mène t'il à Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyVen 6 Juin - 20:15

Un valet l’introduit dans le bureau.Le Roi occuper , Isabelle s'incline et attend incliner que le roi lui adresse la parole.
Cela doit être passionnant le livre qu'il lis.
Il faudrait voir si Versailles a une bibliothèque.
Ha voila qui lui adresse la parole , Isa se redresse .

Bonjour Majesté, J'ai demander audience car durant les patrouilles dans les rues des affiches on été apposer  , mais le sujet en est contre vous, contre la Royauté.
J'ai demander a ce qu'elles soi retirer de suite et donner ordre de faire de même si d'autre étaient encore apposer.

Oui , elle voulais qu'il soi prévenu, que les gens autour de lui prenne au sérieux cette histoire , qu'il soi protéger.

Je sais que cela n 'est pas mon devoir , mais il serait bien que votre Majesté et Sa majesté la Reine soi des plus entourer , on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyMar 10 Juin - 17:05

Protéger la reine? Mais pourquoi donc? Louis était interloqué. Que venait faire la reine dans une telle mascarade? Sa majesté ne comprenait point. Ne comprenant point le moindre mot. Un hochement de tête pour finir et le roy reprit finalement sur un air assez.. Détaché.


La reine? Pourquoi la reine? En ce qui concerne l'action que vous avez faite, je n'y ai rien à redire.


Puis, à ces questions, le roy avait besoin de preuves concrètes sur ce qui se passait. Cela pouvait avoir des choses à voir avec les révoltes en Bourgogne? Il fallait condamner vite ces révoltes et ces effusions d'écritures avant que cela n'aille trop loin. 


Avec-vous une idée sur l'indentitée de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] - Salon d'Hercule Left_bar_bleue100/100[RP] - Salon d'Hercule Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule EmptyMer 11 Juin - 13:15

Vous me voyez désolée, mais si on vous atteint au travers de ces..souillures cela peu atteindre sa Majesté la Reine, pas physiquement .

Sur une des infamie , elle était signé, l'autre non , mais je présume que cela doit être la même personne.



Elle déposa l'affiche arracher ou était la signature.

Citation :
Citation :
[RP] - Salon d'Hercule I87795_Jurgens018a
Giovanni Delaware.
Il a quand même oser signer , un certain Delaware Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Salon d'Hercule Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Salon d'Hercule   [RP] - Salon d'Hercule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Salon d'Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Salon Louis XV
» [RP] Le petit salon.
» [rp]Le salon de Musique.
» [RP] Salon de Diane
» [rp] salon de Venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: