Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Antichambre royale, réception des courriers Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Antichambre royale, réception des courriers

Aller en bas 
+3
Louis-Alexandre Berthier
Hector Barrian
Louis
7 participants
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyMer 19 Mar - 12:23

RÉCEPTION DES COURRIERS DE SA MAJESTE
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barrian

Hector Barrian



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptySam 5 Avr - 14:23

Monsieur Le Roy de France et de Navarre.

Je suis Monsieur Hector Barrian.Je suis vendeur d'arme , je vous demande l'autorisation suprême et Royal
pour avoir le droit de vendre des armes.Bien sûr je viellerais personnellement avec la plus grande
sévérité envers mes employés et moi même de respecté irréprochablement à toutes vos conditions de ventes. 
De même si votre armée Royal à besoins d'arme , je pourrais fournir en armes militaires et en munition.

Voici la liste des armes que je vend :

Arme blanche : Sabre , baïonnette , lance , couteau , hache d'abordage.

Arme à feu : Fusil de guerre , pistolet , tromblon , fusil de chasse , pistolet de poche.

Pièce artillerie : canon maritime petit calibre , canon maritime gros calibre  , canon terrestre petit calibre , canon terrestre gros calibre.



Bien sûr si vous voulez avoir la preuve formel de la très bonne qualité de mes armes je vous envoie avec cette lettre
un paquet ou il y a à l'intérieur un fusil de chasse.

Je vous souhaite toutes ma gratitude et mon respect envers vous ma Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyVen 18 Avr - 16:48

Citation :
Le 18 avril de l'an de grâce 1774 Paris
De Louis-Alexandre Berthier
A Louis le seixième que pascal nous a donné pour Roi
Roy de France et de Navarre
Duc de Berry
Comte de Flandres

Sire, bien le bonjour


Je suis Louis-Alexandre Berthier, je vous écris pour savoir s'il serait possible pour moi possible d'obtenir un poste qui me permettrai de servir la France ainsi que son souverain, si je puis en obtenir un dans la finance ceci m'enchenterai vu que j'ai quelques idées en tête
qui peut-être renforcera l'économie de notre grand royaume, sinon j'ai comme qualification celles d'avoir déjà manier le sabre le fusil et le pistolet qui peut-être m'obtiendrai un poste dans votre prestigieuse armée royale.

En espérent pouvoir un jour vous servir
Louis-Alexandre Berthier



Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyMar 6 Mai - 11:11

Citation :
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Armae10

De Charles-Louis de Berry 
A Sa Majesté le Roi de France et de Navarre

Votre Majesté,
Nous savons par nos relations dans les différents Royaumes et Empires d'Europe qu'il y a deux semaines, l'Angleterre et la Prusse ont signés un document prouvant leur alliance.
Ceci nous prouve que l'Angleterre est loin d'avoir enterrée la hache de guerre. Face à une telle alliance, nous ne pouvons que nous protéger et protéger nos colonies. 
Que Pascal vous garde.
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptySam 31 Mai - 20:58

Citation :
De Mademoiselle Delorme Isabelle
Demoiselle de Criquebeuf en Caux.

A Sa Majesté

Nous tenons a vous signaler que des affiches furent apposer dans la ville afin de vous nuire.
Je me tiens a votre disposition et j'ai en main les affiches que j 'ai fait retirer.

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Isa_210


[RP] Antichambre royale, réception des courriers Paris-11
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptySam 7 Juin - 22:21

Citation :

LETTRE CACHETÉE


Votre Majesté, le Duc à été enlevé et est actuellement aux arrêts dans un lieu tenu secret. Dans l'entreprise de l'incarcération, nous avons perdu dix huit hommes et les rebelles trente deux. Nos espions signalent qu'une armée d'un millier d'homme campent en Bourgogne. Je puis vous assurer qu'aucun pays européen n'est au courant de cette rébellion et qu'aucune idée révolutionnaire n'a quitté, quitte et ne quittera point le duché. Nous avons eu à faire à une vingtaine de civils pro Bourgogne, ils ont été emprisonnés. 
A peine arrivé, nous avons subi un sabotage, heureusement aucun soldat n'a été tué, après des recherches trois hommes et deux femmes ont été arrêtés. Deux prisonniers de sexe masculin ont avoués avoir mené l'attentat. Je propose de les fusiller Sire, j'attend votre accord.
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyDim 15 Juin - 15:56

Citation :
Votre Majesté,
Je vous annonce l'exécution du Duc de Bourgogne pour Haute Trahison et tentative de fuite. En effet, il a essayé de s'échapper de sa cellule hier soir à 20 heures très précisément. De plus, une Inquisition a été mise en place il y a exactement cinq jours, le 10 de ce mois afin de chasser les Révolutionnaires. Il y a eu exactement deux cent soixante douze exécution en ce laps de temps et cent cinquante neuf personnes incarcérées. Je reviendrai à Versailles dans la semaine. L'armée n'a subie que des pertes minimes, une vingtaines d'hommes. 
Que Pascal vous garde en sa très Sainte protection. 

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyDim 7 Sep - 9:42

Citation :
Votre majesté,
Avant l'erreur judiciaire commise, je fus Juge de France. Et aujourd'hui, après un repos que je trouve bien mérité , j'aimerais à nouveau servir la justice de France et le roi. Je connais parfaitement la justice de notre état et je me jure d'être à nouveau fidèle à votre personne.

Respectueusement
Fleur Delamaison.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyMar 23 Sep - 21:16

Citation :
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry12

De Charles-Louis de Berry,
Baron de Turraine,
Comte du Languedoc,
Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies,
Major Général de la Garde Royale.

A Sa Majesté, Louis le seizième.

Roi de France et de Navarre.


Fait à Paris le 23 Septembre 1774

Votre Majesté,
Si en ce jour je vous écrits, ce n'est pas pour demander une service ou pour annoncer une bonne nouvelle mais bien pour vous inviter à une partie de chasse que j'organise personnellement. Je serais honoré de pouvoir pister des animaux en votre illustre compagnie.
Tout sera organisé à l'avance, cela se produira le vingt octobre aux alentours de quatorze heure dans le comté du Languedoc. Sa Majesté pourra ainsi faire une pause dans son travail et se détendre loin de Versailles et de Paris.

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyDim 28 Sep - 15:23

Citation :
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry12

De Charles-Louis de Berry,

Baron de Turraine,
Comte du Languedoc,
Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies,
Major Général de la Garde Royale.

A Sa Majesté, Louis le seizième.

Roi de France et de Navarre.




Fait à Paris le 25 Septembre 1774

Votre Majesté,
 Nous sommes ravis d'apprendre votre acceptation et de ce fait, nous allons nous atteler à cette tâche afin d'offrir à votre Majesté un séjour de joie et de plaisirs.
A votre arrivée, tout sera préparé et Votre Majesté pourra goûter les mets typique de ce Comté.
Que Pascal continu de vous assurer force et prospérité,


[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyMer 1 Oct - 20:01

Citation :
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry12
De Charles-Louis de Berry
Baron de Turraine 
Comte du Languedoc

Au services de Sa Majesté

Fait le 20 Septembre à Cassan


Nous nous sommes occupé de tout, il ne reste plus qu'à vos services de venir vérifier et débuter les rondes des forces armées. La partie de chasse se fera dans les Bois du Lys que nous avons fait aménagés pour l'occasion. Nous installerons Sa Majesté au château de Cassan, notre actuelle demeure, ce château est suffisamment grand pour contenir toute la Cour de Sa Majesté.

 [RP] Antichambre royale, réception des courriers Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyJeu 5 Mar - 16:15

Citation :




De Louis-Alexandre Berthier
A Sa Majesté Louis le seixième
Roy de France et de Navarre 
Duc de Berry 
Comte de Flandres
Grand-maître des armées françaises

Le bonjour,

Je vous écris cette lettre dans le but de vous informez de souhait de rentrer en France car je suis actuellement à la frontière Française en Allemagne(Confédération du Rhin) et que depuis le temps ou j'ai quitté la France j'ai subit une reconversion en chef d'orchestre dont ma réputation est à son comble de Strasbourg à Munich.
Si je puis servir le Royaume de France par la musique ou toute autre chose je vous prierais de m'en faire part*

Bien Cordialement





Louis-Alexandre Berthier

Fait à Kehl le 5 Mars 1755

(*hrp: Par message privé s'il vous plait)





Revenir en haut Aller en bas
Mlle Adélaïde d'Eperney

Mlle Adélaïde d'Eperney



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Antichambre royale, réception des courriers Left_bar_bleue100/100[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Arrivée.   [RP] Antichambre royale, réception des courriers EmptyDim 19 Juil - 16:17

Citation :
A Paris,


De Mademoiselle Adélaïde d'Eperney, comtesse af Holbrunn et Secrétaire Personnelle de Son Altesse Royale la Reine de Danemark Caroline-Marie,
Au Roy de France Louis XV,


                                                                                    Le Dix-neuf Juillet de l'An de Grâce 1775,


Je vous écris ce jour afin de vous annoncer mon arrivée prochaine au Château de Versailles.
Je ne vous en dit pas plus. Répondez-moi tout de même. C'est très important et il en vient de la survie du Royaume de Danemark et surtout de Caroline-Marie.


Respectueusement,

Adélaïde af Holbrunn.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Antichambre royale, réception des courriers   [RP] Antichambre royale, réception des courriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Antichambre royale, réception des courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Antichambre royale, envoie des courriers
» Antichambre royale, réception des candidatures
» [RP] Réception des courriers
» De la famille royale
» [Annonce royale] Du roy et de ses conseillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: