Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyDim 6 Avr - 11:18

Citation :
Bureau du Secrétaire d'état à la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyDim 13 Avr - 14:17

Citation :
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre 463px-Grand_Royal_Coat_of_Arms_of_France_%26_Navarre.svg
Inventaire des forces Navales du Royaume de France:

Frégates: XXX
Caravelles: V
Aviso: XX
Canonnière: XV
Navire de 74 canons: XV
Navire de 122 canons: X
Navire de 68 canons: XII
Brick: XXIII



Inventaire des forces terrestres du Royaume de France



Infanterie:                                                                                       Artillerie:
Mousquetaires: 50 000 hommes                                                  Canons de VI livres: 300               
Infanterie légère: 10 000 hommes                                               Canons de VIII livres: 200
Grenadiers à pied: 20 000 hommes
                                                       Canon de X livres: 100
                                                                                                                             Canon de campagne: 75
Cavalerie:

Dragons: 5 000 hommes
Cuirassiers: 500 hommes
Lanciers: 1000 hommes



Bureau du Secrétaire d’État à la guerre.

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptySam 26 Avr - 10:08

Berthier fit demandé au Bureau et monsieur de Berry en ce jour donc il se pressa d'arriver au gouvernement et vit un garde et lui demanda

-Monsieur ? Je suis Louis-Alexandre Berthier, Monsieur le Baron m'attends

Citation :
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre De_ber10


De Charles-Louis de Berry
Baron de Turraine
Secrétaire d'Etat à la Guerre
Major Général de la Garde Royale

A Louis-Alexandre Berthier
Sujet du Roi

Monsieur Berthier,
J'ai pris connaissance de votre souhait d'entrer dans l'Armée Royale. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir venir au Gouvernement, en notre bureau le 26 Avril.
Soyez présent avec d'éventuels papiers pouvant vous servir.
Cordialement


[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Berry10





- Voici une lettre qui peut le confirmer.

Le garde fit juste une inclinaison de la tête et accompagna Berthier jusque devant le Bureau du secrétaire d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptySam 26 Avr - 13:17

Le Baron travaillait dans son bureau pourpre, bleu et le plafond parsemé de Fleurs de Lys. Un garde frappa à la porte du bureau, De Berry regarda l'heure et se souvînt alors de Berthier.
"Entrez"


Poussa t-il d'une voix grave.
Berthier entra dans la salle et Charles-Louis lui montra une chaise pour qu'il puisse s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptySam 26 Avr - 13:39

Berthier entra le pas lent, une allure presque sinistre puis s'inclina légèrement et pris la parole avec un sourire pour ne pas paraitre aimable comme une porte de prison.

-Bonjour monsieur le Baron, Comme vous devez vous en douter je suis Louis-Alexandre Berthier

-Si vous avez des question je suis prêt.

Berthier ôte son tricorne et pris place en s'asseyant sur la chaise présentée par le Baron...


Dernière édition par Louis-Alexandre Berthier le Sam 26 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptySam 26 Avr - 19:34

Alors c'était bien ce Berthier. Le Baron finissait ses papiers sans dire un mot. Une minute de silence se plaça avant que le Ministre leva la tête en souriant.
"Bonjour Monsieur Berthier, j'espère que vous allez bien. Alors comme ça, vous savez manier le sabre, le pistolet et..." Il regarda la feuille puis poursuivit. "Et le mousquet."

Alors, qu'est ce qu'on pourrait faire de lui ?
"Quel âge avez vous monsieur ? Pourriez vous me dire de quelle expérience vous disposez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptySam 26 Avr - 20:35

Berthier écoutait l'homme très attentivement puis répondit aux questions posées.

- J'ai 21 ans et je n'ai aucune expérience militaire, sauf avoir manier les armes que vous venez de citer, lors d'un entraînement militaire en Paris j'ai regardé attentivement la manière de tirer de recharger, d'armer et à la fin de l'entraînement, l'entraîneur m'avais remarqué caché en train de regardé interressé et m'a proposé d'essayer et d'apprendre à manier différente armes.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyDim 27 Avr - 17:59

De Berry écoute, réfléchit et finalement regarde ses feuilles. Il nous manque des officiers mais cet homme n'a pas la qualification...
"Berthier, je consent à votre entrée dans l'Armée de Sa Majesté. Néanmoins pour connaître vos aptitudes, vous serez soldat dans la Garde Royale pendant quelques jours, en fonction de votre profil, je vous donnerai un grade ou pas au sein de notre prestigieuse institution".


Tout était dit, cet homme avait de la chance que le Baron soit aussi clément à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyLun 28 Avr - 10:24

Berthier eut un peu peur le temps que le Baron répondit puis en écoutant sa réponse prit la parole juste après qu'il ait finit.

- Je vous remercie monsieur le Baron je ferais tout pour être à vos attentes et à celles de sa majesté, n'y a-t-il pas de formulaire à remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyLun 28 Avr - 11:52

Ah il l'aime bien ce jeune ! De Berry afficha un large sourire avant de prendre dans un tiroir le dit formulaire. Le Baron passa quelques secondes à le chercher avant de le poser sur la table.

Il le poussa vers la nouvelle recrue en pensant déjà à ce qu'il pourra faire de lui.


Citation :
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Armae10
ENGAGEMENT DANS LES CENTS-SUISSES
ÉRIGÉ LE 30 MARS 1774
PAR SA MAJESTÉ LE ROY
_________________________

Ce certificat d'engagement engage la personne (état de la recrue) du nom de (nom de la recrue) à s'engager dans la garde du roy nommé Cents-suisses.

La recrue s'engage à
-Assister aux diverses manœuvres du détachement. Tant sur les entraînements que si le palais est attaqué.
-Prendre ses responsabilité dans le détachement.
-Adresser un rapport complet au commandent du détachement (Charles-Louis de Berry)
-passer l'intégralité de la carrière dans le régiment ou détachement choisi.
-ne pas divulguer d'informations si elles sont mises au secret.

Dans le cas où le soldat démissionne du régiment ou du détachement, sa carrière s'arrête ici. Au cas où la recrue divulgue des informations secrètes ou sensible, la recrue sera coupable de haute trahison.


    • ART.I: En cas de violation de ces règles, la recrue sera dépêchée au tribunal martial.
    • ART.II: Si la recrue trahit son régiment elle sera poursuivie et arrêter pour être jugé par le tribunal martial.
    • ART.III: La recrue, si son travail se trouve bon, pourra bénéficier des divers privilèges offerts par le roy.
    • ART.IV: La recrue devra obligatoirement avoir de l'expérience dans un autre régiment.
    • ART.V: Les soldats recevront un logement de fonction dans la ville de Versailles.



En signant ce document, je m’engage à respecter le présent engagement.

Signé par le capitaine de la garde du détachement/régiment.
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Berry10
Cacheté par le roy.




«Ne faîtes pas attention à l'article IV et au caché du Roi, je m'en occupe. Vous pouvez dès à présent rentrer chez vous pour prendre ce que vous souhaitez prendre avec vous. Un fois cela fait, vous irez à Vincennes avant la nuit dans le Bureau du Maréchal, je vous attendrai là bas pour vous donner votre uniforme, vous passerez la nuit dans les baraquements de la Garde Royale, dans leur caserne. Je veux vous voir demain devant les grilles de Versailles, habillé et armé comme un Garde Suisse. »
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Alexandre Berthier

Louis-Alexandre Berthier



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyLun 28 Avr - 16:54

Berthier continua d'écouter puis se dit '' Le chateau de Versailles, le rêve et en plus je vais y travailler.

Bien je vais vous remplir ceci sur-le-champs.

Berthier attrape la plume et commence à écrire.

Citation :

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Armae10
ENGAGEMENT DANS LES CENTS-SUISSES
ÉRIGÉ LE 30 MARS 1774
PAR SA MAJESTÉ LE ROY
_________________________


Ce certificat d'engagement engage la personne sujet du Roy de France et de Navarre du nom de Louis-Alexandre Berthier à s'engager dans la garde du roy nommé Cents-suisses.

La recrue s'engage à
-Assister aux diverses manœuvres du détachement. Tant sur les entraînements que si le palais est attaqué.
-Prendre ses responsabilité dans le détachement.
-Adresser un rapport complet au commandent du détachement (Charles-Louis de Berry)
-passer l'intégralité de la carrière dans le régiment ou détachement choisi.
-ne pas divulguer d'informations si elles sont mises au secret.

Dans le cas où le soldat démissionne du régiment ou du détachement, sa carrière s'arrête ici. Au cas où la recrue divulgue des informations secrètes ou sensible, la recrue sera coupable de haute trahison.



    • ART.I: En cas de violation de ces règles, la recrue sera dépêchée au tribunal martial.

    • ART.II: Si la recrue trahit son régiment elle sera poursuivie et arrêter pour être jugé par le tribunal martial.

    • ART.III: La recrue, si son travail se trouve bon, pourra bénéficier des divers privilèges offerts par le roy.

    • ART.IV: La recrue devra obligatoirement avoir de l'expérience dans un autre régiment.

    • ART.V: Les soldats recevront un logement de fonction dans la ville de Versailles.






En signant ce document, je m’engage à respecter le présent engagement.

Louis-Alexandre Berthier

Signé par le capitaine de la garde du détachement/régiment.
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Berry10
Cacheté par le roy.







Berthier remit la plume et montra le document au Baron.

-Tenez j'ai finit, pour état de la recrue j'ai mis '' Sujet du Roy de France et de Navarre '' vous coryez que cela peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyMar 29 Avr - 11:40

"C'est parfait monsieur Berthier. Mes félicitations, je veux vous voir ce soir à Vincennes et demain à Versailles, vous pouvez disposer."


Il lui sourit et rangea le document
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre EmptyDim 4 Mai - 7:54

Citation :
De sa majesté Louis le Seizième du nom. Roy de France, Roy de Navarre, Grand-maître de l'ordre du Saint-Esprit, de Saint-Michel, Duc de Berry, Comte de Flandre
à monsieur Charles-Louis de Berry, Baron de Turraine, secrétaire d'état à la guerre?


Fait à Versailles le 04 mai de l'an de grâce 1774

Monsieur de Berry,
Suite à notre récente mésaventure, je vous prie de m'adresser un rapport complet. Egalement, vous préparerez vos troupes pour une revue dans la coure de marbre. Le 6 mai. J'aimerais savoir également ce qui s'est passé au conseil d'état. J'ai ouï dire que mon cousin avait prit la régence. Employez-vous également à lui dire que je voudrais m'entretenir avec lui. Le plus vite possible. 

Que Pascal vous garde! 


[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Signat17

[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Roipri14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre   [RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Secrétaire d'état à la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau des conformités
» [rp] Bureau du vice roi
» [RP ].Le bureau des correspondances.
» [RP] Bureau du grand-maître de France
»  [rp] Bureau de l'intendance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Institutions du royaume. :: .Gouvernement.-
Sauter vers: