Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Bureau de travail du roy Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de travail du roy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyMer 7 Mai - 14:32

Le grand bureau avait été aménagé avec le faste de la coure de France. Il était royal. Ce n'était pas n'importe le quel. Aujourd'hui, pour la première fois depuis quelques jours, j'eus quitter mon lit pour aller me rendre à mon bureau. Des chambellans allaient informés de Berry qu'il allait être reçu par moi. Sa lettre me laissait perplexe. Et si tout s’enflamme? Non, ce ne pouvait pas. L'Autriche nous aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyMer 7 Mai - 18:23

Charles-Louis arriva après son rendez vous avec Mademoiselle Delorme. Il s'inclina face au Roi avant de lui expliquer la situation.
"Sire, voici ce qu'il se passe. L'Angleterre et la Prusse ont fait alliance. De ce fait, ces deux ennemis sont plus puissants. Il y a des restes de la guerre de Sept ans Votre Majesté. Je ne pense pas qu'ils nous déclarerons la guerre mais l'Angleterre nous nargue et la Prusse souhaite plus de puissance. L'Autriche veut quant à elle reprendre des terres sur la Prusse."


La guerre peut être évitée mais cela aura des conséquences...
"Sire, si nous gagnons la guerre qui se trame, nous pourrons rembourser les dettes et repartir de bon pied. Nous avons tout à y gagner, l'Espagne voudra certainement sa part du gâteau à nos côtés."
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyJeu 8 Mai - 7:25

Est une manie française que de faire la guerre à tord et à travers? La stabilité de nos états tiens sur un fil, il est nécessaire à sa majesté de ne pas s'engouffrer dans un conflit trop coûteux alors que la France et l'Autriche ne sera même pas prêt voyons!


Dis l'ambassadeur à coté de moi. C'était Mercy-Argenteau. L'ambassadeur autrichiens. L'empressement des hommes à parler était telle que je ne pouvais parler. Je dis donc:


Si l'Autriche veut regagner ses terres qu'elle le fasse. Les cotes françaises du nord sont bien garder. Nous pourrons contenir l'Angleterre si celle-ci menace la France et l'Autriche. Je ne veux pas de guerre comme cela. Sous peine d'être embastillé, je vous interdit de répeter ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyJeu 8 Mai - 9:37

"Bien entendu Sire, n'avez vous jamais eu à vous plaindre de mes paroles ? La guerre peut être évitée oui... Cependant, nos deux pays sont amputés de leurs territoires, la Silésie pour l'Empire des Habsbourg et les colonies d'Amérique du Nord pour le Royaume de France. L'Angleterre menace maintenant les Espagnols et la Prusse menace l'Empire Russe."
La France et l'Autriche en sont pas seules.


"L'Europe entière peut se lever contre l'arrivisme de la Prusse, l'Angleterre doit se battre face aux tensions de leurs treize colonies d'Amériques, elle est faible, leur armée ne vaut pas la moitié de la nôtre et il y a un moyen de finir la guerre en un mois."
Oui, le Baron a tout prévu. Le Danemark est la clé du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptySam 10 Mai - 16:37

Je fis un geste pour dire de Partir à Mery-Argenteau et, quand ce fusse, je me redressais sur mon siège dans un soupir. Ne m'épargneraient-ils donc rien? Dieu que c'était fatiguant d'entendre, de ré-entendre. Un soupir ornait mes lèvres.


Il me semble bien vous avoir à la guerre et pas aux relations extérieurs.


Je fermais les yeux. Rien qu'une seconde avant de reprendre.


Nous verrons cela au conseil d'état monsieur de Berry. Vous savez combien je vous remercie de m'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptySam 10 Mai - 21:14

"Je vois Sire... Puis-je me retirer ?"


Aïe, aïe... Au moins il aura prévenu c'est déjà cela. L'Angleterre prépare un mauvais coup, c'est obligé, sinon pourquoi une alliance avec la Prusse ?
L'Europe a des tensions, et ce n'est pas le mal être du tier état qui va améliorer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyMar 13 Mai - 6:43

Je regardais de Berry. Qu'est qui le retenait de toute façon? Ah si, il n'était pas sans savoir déjà que le roy allait faire sa première sortie officielle en tant que souverain à Paris. Et que les cents-suisses allaient être de la partie. Quoi de plus normal que de lui confier la mission? Aucune expression sur le visage je dis:

-"Non."

Non. C'est tout. Il ne peut pas partir. je dis ensuite:

-"Nous préparons un voyage officiel à Paris le 23 mai. Une annonce sera faite. Je veux que demain, tous les cents-suisses soient en place d'arme à 14 heure pile.

Puis, relisant une lettre de de Berry, je poursuivais.

-"Dans la lettre vous m'avez parler d'un soldat Berthier. Qui est-il."

Quitte à connaître tous les gardes suisses, vaut-il mieux commencer par les gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyMer 14 Mai - 12:37

"Très biens, les hommes seront prêt Sire."
Berthier ? Mais c'est lui qui en a parlé le premier.
"Eh bien c'est le soldats  que vous souhaitiez que j'incorpore dans l'armée, je lui ai donné le poste de garde Suisse pendant une semaine pour voir de quoi il était capable."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyVen 27 Juin - 12:40

Citation :
Sire,
Le Baron de Turraine souhaiterai vous rencontrer pour vous exposer les faits en Bourgogne.


Major Laborde
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyDim 14 Sep - 16:50

Isa avait été convoquer , elle se rendis au bureau du roy .
Pour l 'occasion elle mis une très belle robe , une qu'elle venait de se faire faire. Mais au dernier moment , bien sur trop tard ,elle s'aperçut que le décolleter était unpeu trop vayant.
Un valet a la porte et lui fi un beau sourire et il l 'annonça .

Elle entra dans le bureau et fit une révérence plongeante face que Roy, elle attendis qu 'on lui dise de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyLun 15 Sep - 17:30

La vie d'un roy digne de ce nom, c'est le travail. Le travail, Louis ne faisait que cela. Ceux qui croyaient que le roy ne faisait que se divertir se trompaient talentueusement. Il réfléchissait à la partie Héraldique des lois fondamentales. Beaucoup de choses étaient à changer. D'autres non. D'autres étaient plus importantes et méritaient de s'y pencher. Le roy voulait réformer le système judiciaire du pays. Il réfléchissait aussi au Sacre. Son organisation et le traditionnel banquet du Sacre en l'honneur de sa Personne.. Il partageait ses journées entre travail et Chasse car le roy est homme et a besoin de se ressourcer. C'est naturel. Là, c'était pour le moment, il attendait la vicomtesse de Nanterre, terre piquée au cardinal d'Aguesseau pour être donné à madame.

Madame, la voilà. Dans toute sa splendeur et avec un décolté assez plongent que le roy n'avait pas manqué de remarquer. Ce qui lui fit perdre un instant ses moyens. S'il n'épouvait que de l'amitié envers la Reyne, l'amour lui, voyageait secrètement entre les femmes pour éviter le scandale politique. Se ressaisissant pour ne rien laissé paraître, Le roy, sans un mot l'invita à entrer. Un regard sur elle. Il incline fébrilement la tête. En guise de salut. Et lui pria une chaise pour s'asseoir en face de son bureau.

«  - Madame le chancelier de France, bonjour. »

Première phrase lançée par le monarque avant de la regarder dans le blanc des yeux. Serieusement pour ne pas que son regard ne dévie.. Plus bas.

« - J'espère que vous avez eu vent de la nomination entant que juge de madame la baronne ? Si ce n'est le cas je préfère vous prévenir. »

Prévenir.. Mais de quoi ? Qu'il pressentait un cuisant échec ? Peut-être..

« -Entrons dans le vif. J'attends de vous que vous la surveillez. J'attends de vous que vous agissiez en chef pour elle et que vous ne vous laissiez pas dominée. Si je veux que vous agissiez en chef, je veux aussi que vous agissiez en partenaire également. »

Louis prend un temps de réflexion. Comment doit-il prononcer la phrase ? Le roy était sans nuls doutes point sûr de lui.

« Je veux que vous construisiez.. Un code de justice définnissant les peines pour certains délits. Elle connait la justice et elle utilisera votre plume car vous êtes plus organisé.. Qu'elle. Et .. Un peu de délicatesse ne lui ferait pas de mal. »

Cette phrase, voulait dire qu'elle serait plus délicate que Fleur et plus organisée. En gros il la préférait à Fleur. Quoi qu'avec un décolleté pareil aussi. Je m'égare un peu. Le roy reste homme. Et quelle homme ne serait pas attiré par.. Un décolleté trop plongeant. En parlant de cela, le Roy faiblit.

« Vous êtes bien en beauté avec cette.. Ce.. Décolleté. »
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyLun 15 Sep - 19:53

Un signe de tête et elle se redresse doucement. Avant de prendre place devant le Roy. Un sourire.

Votre Majesté mes hommages.
Puis prenant place face au Roy.
 

Oui, j’en ai entendue parler et lu sa nomination .Quel Chancelier je ferais si je ne me tenais pas au courant.

Elle l’écoutait, surveiller le juge et travailler avec elle, la dernière fois qu’elle l’avait croisé c’était en geôle. Mais si le Roy ordonne on obéit.



Surveiller et agir en chef, je ferais de mon mieux. Construire un code de Justice, un travail mené de concert avec le Juge Royale. Vous pouvez compter  sur moi.

Par contre, je n’ai jamais fait cela, et beaucoup de chose sont nouvelle pour moi.

Je vais prendre contact avec la Baronne au plus tôt demain.
 
Puis le voilà qu’il parle de son décolleter, Isa se met a viré au rouge .

Lui dire quoi. S’excuser oui.

Je suis désolée si cela vous gêne, mais cela ne devait pas le gêner car il semblait apprécier.
 
Votre Altesse, vous m’avez faite noble, j’essaye de tenir mon rang, non pas en me découvrant comme cela, mais j’aime les belle robes.
 Et ne vous inquiété pas de ma santé qui est des plus bonne.


Puis je vous demander a qui je doit m 'adresser pour avoir mes armes, mon blason ?
Si je veut écrire une lettre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptySam 20 Sep - 8:33

Le roy reprit son sérieux que lui incombait sa tâche. Elle avait accepté, elle s'était excuser, et elle demandait armes et blasons. Une chose moindre pour le monarque bien sûr. Mais l'on ne demandait rien de vive voix au monarque. Ah si ! Quand on est noble et bien élevée, de surcroît chancelier de France, on a « presque » tous les droits.

« Cela vous sera dûment donné. »

Qui aurait pu croire à une telle ascension hier encore ? En moins d'un mois la voilà au quatrième office le plus important du Royaume. Le premier étant le Roy lui même, en second le Grand-Maestria de France, Le troisième est le premier conseiller de France. D'ailleurs, l'on lui avait dit, ou plutôt conseiller d'anoblir la dénommée entant que comtesse. Le roy ne pouvait pas tout le temps anoblir. Par ailleurs, cela n'était un secret pour personne. Mais donner une charge.. Pourquoi pas.. Ce bon vieux cardinal, n'avait rien donné.

« Mon conseil privé m'eut préconiser de vous anoblir.. Mais, vous savez que je ne peux anoblir tout le temps. Je me suis donc dit, que vous accepterez sans doutes d'être le premier officier du Royaume.. D'être grand-maître de France. Avec les mêmes prérogatives que le Roy en enlevant la sacralité, le droit de donner des distinction, et noblesse. Idem, vous n'aurez point le droit de toucher au gouvernement. Mais vous pourrez le diriger pour me faire part des séances en mon bureau. »
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Bureau de travail du roy Left_bar_bleue100/100[RP] Bureau de travail du roy Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy EmptyDim 21 Sep - 14:10

Un sourire.

Je vous remercie .

Puis elle l 'écouta, et ouvrit de grand yeux.Premier officier du Royaume.



Majesté c 'est un grand honneur que vous me faite, mais pensez vous que je soi a la hauteur de cela ?
Mais , si vous je juger apte, j'accepte très volontiers, vous aurez en moi ,un homme ...heu...une femme qui fera tout pour vous...Je veut dire , vous comprenez quoi.
Je vous demanderai d'être indulgent envers moi.

Être Grand Maitre de France, et elle ne pouvait monter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de travail du roy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de travail du roy   [RP] Bureau de travail du roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de travail du roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cabinet de travail de Fleur
» [rp] Bureau du vice roi
» [RP ].Le bureau des correspondances.
»  [rp] Bureau de l'intendance.
» [RP] Bureau des conformités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: