Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP] Une journée au conseil .. Du roi! Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Une journée au conseil .. Du roi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP] Une journée au conseil .. Du roi! Left_bar_bleue100/100[RP] Une journée au conseil .. Du roi! Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Une journée au conseil .. Du roi! Empty
MessageSujet: [RP] Une journée au conseil .. Du roi!   [RP] Une journée au conseil .. Du roi! EmptyJeu 4 Sep - 21:00

Le roy ne pouvait laisser passer cela. Non. La relâche c'était instaurée dans le royaume de France. Les pauvres mendiants se convertissaient tous peu à peu à la Négacie. (Protestants IRL.) Et les autorités fermaient les yeux dessus. Le roy même, fermait les yeux dessus. Ou l'on s'efforçait à lui bander les yeux. Tous les samedis des innombrables semaines, un conseil d'en haut était tenu avec le conseil du roi. Et c'est là.. Où par manque de prudence, le duc de Rinsting lui apprit la nouvelle, tout naturel.

« Sire, vous savez bien que votre pays sombre dans la Négacie. Je vous en supplie ! Faites quelque-chose sire. »
« Je croyais que cette chose avait été bannie de France.. Pourquoi nous ne m'en a t'on rien dit ? »

Le visage déjà pâle par nature, devint linge quand le roi posa sur eux, tour à tour, son regard remplit d’incompréhension et une note même, de mépris.

« Y-a-t'il peut-être d'autres choses que vous me cachiez messieurs les conseillers de notre personne ? »

La voix se voulait quant à elle, sèche. Sans cérémonie. Sur cela, le monarque n'avait perdu toute sa droiture. Il gardait son allure bourbons.

« Hé bien, je voulais vous annoncer mon sacre prochain qui aura lieu le 14 Novembre. En la cathédrale de Reims. »

Les visages, tant la blancheur avait prit de place, voyait leur tête se décomposer et se transformer en députation pure. Le roy avait caché cela. Ou plutôt avait attendu le bon moment. Un regard balayait l'assistance devnue neige.

« Sire. Votre conseil vous aurez d'avantage conseillé de le faire un temps plus tard afin de prévenir le grand-maître des cérémonies qui conduira à des festivités grandioses.. »

« Ces festivités grandioses je peux aussi les avoirs pour dans 1 mois et 10 jours non ? »

Ne voulant contredire le roi qui, grâce à l'étiquette ne pouvait être contredit, le premier conseiller inclina la tête. Et il enchaîna le plus vite possible sur d'autres choses.

« Le conseil privé, que le me charge de présider à vos cotés, a trouvé bon que vous puissiez publier, avec l'accord du conseil d'état l'ordre de retour des parlements de Paris. Egalement, le conseil désire porter à votre connaissance, notre désir d'y introduire madame de Nanterre. Son travail a été plus que méritant. Également, une élévation de comtesse de Nanterre.. »

Il regardait les documents que l'on plaçait devant lui. La lettre pattente avait déjà été publiée. Il prit connaissance du document avant de le reposer sur la table et de se lever avec ses dossiers.

« Je vous ferais connaître mon ressentiment après une séance au conseil d'état. »

Le conseil prenant fin, les conseillers se levaient et exerçaient une courbe parfaite laissant deviné des nobles de très longues dates, le roy sortit et à la suite, les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une journée au conseil .. Du roi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil royal et ses formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Versailles.-
Sauter vers: