Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP/Lieu] .Salon Bleu. Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP/Lieu] .Salon Bleu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMar 6 Mai - 18:16

Citation :
Salon Bleu

-Visites intimes-
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 8:57

Bon , Versailles et ses jardins , toujours aussi émerveiller de les voir quand elle passait par là.
Cette fois , elle se dirigea vers un lieu qu'elle ne connaissait pas.
Mais un garde l'accompagnait, normal, on ne sais jamais a qui on peu avoir a faire.

Et au moins comme cela , elle était sur de pas se perdre.
Le garde s’arrêta devant une porte et reparti.bon la voila seul devant cette porte....frappe ou frappe pas.

Elle regarda la porte un instant , quand elle vit un valet arriver ,un peu essouffler.Il avait du aller porter missives ou bien tout autre chose qui ne la regardait pas.

Il frappa lui même a la porte quand je lui expliquait que j’étais attendu par Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 10:16

Aujourd'hui, une connaissance arrivait en ses appartements. De Berry prit soigneusement le temps de trouver de beaux habits mais qui ne soient tout de même pas au dessus des moyens d'un Baron. Ce dernier avec ses postes prestigieux pouvait facilement rivaliser avec un Marquis mais là n'était pas le but. En attendant Isabelle, Charles-Louis travaillait dans son bureau pendant que des servantes préparaient le salon. C'est alors qu'on frappa à la porte. De Berry laissa passer trente secondes avant d'aller dans le salon et ordonna à son valet d'aller ouvrir. Ce dernier introduisit Isabelle dans le salon Bleu.
Le Baron prit alors la parole...
"Bienvenu mademoiselle Delorme, j'espère que vous vous portez bien. Le voyage n'a t-il pas été trop longuet ? Je vous en pris, prenez place, nous avons beaucoup à dire et à faire."
Alliant le geste à la parole, le Baron de Turraine montra un fauteuil à la jeune femme.
"Un rafraîchissement ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 12:05

La porte s'ouvrit.
Isa entra  et quand elle vit le Baron , elle s'inclina comme il se doit.

Elle l 'écouta, ben voila tout était dit , c'était pour le travaille qu'elle était ici, mais pour quoi d 'autre idiote .
Isa se redressa et pris la parole.



Bonjour Monsieur le Baron, je me porte a merveille , j’espère qu'il en est de même pour vous.
Non, le voyage a été court et puis avec ce beau temps cela est agréable.


Elle pris la place qu 'on lui indiquait.
Puis il lui proposa un verre....

Je veut bien oui merci, mais je suis bien curieuse de savoir de quoi vous voulez m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 12:38

Bien bien, on va pouvoir commencer. Tandis que les servantes préparaient les rafraîchissements, le Baron répondit aux questions.
"Je me porte pour le mieux en effet, je vous ai fais venir Mademoiselle Delorme pour le poste que vous avez eu en devenant Intendante d'Isle de France. En effet, je vous demande de faire en sorte qu'il y est plus de troupes patrouillant en Paris et à ses alentours. Et ce pendant un mois. De plus, un couvre feu devra être préparé pour qu'une fois l'ordre donné, il soit mis en oeuvre le plus rapidement possible."
Et oui, l'Angleterre et la Prusse inquiètent la France et l'Autriche...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 13:22

On entrait dans le vif du sujet.

Elle l 'écouta.

Bien j’organiserai des patrouilles pour Paris et les alentours,en plus cela va rassurer les habitants.Il y a beaucoup de vol en ce moment sur les étales du marché .

Un couvre feu , oui bien sur, je ferai faire éteindre tout les éclairages de la ville, mais bon ,il faudra beaucoup de monde.


Elle se tenait bien droite .
Isa réfléchissait a tout cela...trouver du monde serait le plus dur.
Déjà faire une annonce et la placarder dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 18:05

"Bien, je comte sur vous. Il faudra que tout soit prêt d'ici une semaine."
Du thé et du café venaient d'arriver, le Baron en donna à Isabelle en souriant.
"Sinon, comment vous portez vous ? Avez vous réussi à trouver une demeure plus spacieuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 19:55

D'ici une semaine tout sera pres, je vais y veiller personnellement.


Elle pris le thé qu'il lui donnait.

Je me porte bien comme vous pouvez le voir.
Non ,je suis toujours au même endroit , dans mon petit appartement.
Mais ,je vois que vous , vous avez trouver autre chose.

Pour le moment , elle était bien  dans son logement, peu être qu'un jours elle chercherai plus spacieux .
Elle porta la tasse a ses lèvres et bu une gorger.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 20:42

"Je puis vous confier ma demeure en Paris, je suis trop occupé pour partir du paradis Versaillais, vous pourriez vous occupez de ma demeure avec quelques servantes et un valet à votre disposition"
Le Baron souriait, il l'aimait bien cette femme.
"Appelez moi par mon prénom, je vous en pris."
De Berry bu alors son café en regardant Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 7 Mai - 21:11

C’est aimable de votre part, de me confier votre maison, je ne sais si je peu accepter, laisser moi y réflechir un peu, et puis je n 'est pas besoin de servante, ni de valet.



Monsieur le Baron, Vous appeler par votre prénoms.Alors appelez moi par mon prénoms aussi.

Elle rebut une autre gorger de Thé, il était bien bon ,parfumer comme elle les aime.
Isa le regardait par dessus la tasse.
Et si sa maison il lui prêtait par simple pitié...a voir quand même.
Isa était fière de ce qu'elle avait ou parvenait a avoir .

Elle aimait passer un moment avec lui , elle l 'appréciait de plus en plus , non Isa s’empêcha de pensée plus.
Isa lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 8 Mai - 9:25

"Allons Isabelle, si vous souhaitez y vivre quelques temps, n'hésitez pas."
Le valet amena une lettre. Elle venait du Roi... Le Baron l'ouvrit et la lu. Il ne montra aucun signe sur son visage.
"Voilà que l'on me demande encore ! C'est à croire que nous pourrions nous voir que quelques heures à chaque fois"
De Berry rit en rendant la lettre au valet.
"Je vous raccompagne, il ne serait pas commode de faire attendre Sa Majesté, je vous tiendrez au courant d'une nouvelle invitation en mes appartements. Sans parler de travail cette fois ci."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyVen 9 Mai - 16:21

Laisser moi y réfléchir encore , je vous donnerait ma réponse bientôt.


Un valet entra et lui apporta une lettre.
Isa , le regardait.

Non, ne faite pas attendre Sa Majesté.

Isa se leva et posa sa tasse, moment trop court pour parler ou bien échanger d'autre idées.

Vous savez ou me trouver , si vous voulez une autre rencontre.Mais nous verrons si nous ne parlerons pas travail.

Elle en doutait bien , mais Isa avait passer un moment agréable , mais vraiment trop court.
Une fois a la porte , Isa repartie comme , elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 4 Juin - 6:45

Citation :
De sa majesté Louis le Seizième du nom. Roy de France, Roy de Navarre, Grand-maître de l'ordre du Saint-Esprit, de Saint-Michel, Duc de Berry, Comte de Flandre
à monsieur Charles-Louis de Berry, baron de Turraine, ministre de la guerre.


Fait à Versailles le 03 juin de l'an de grâce 1774

Monsieur de Berry, 
Nous vous convions à une réunion de travail au salon d'Hercule avec l'intendante d'Isle de France le 05 juin de l'an de grâce 1774. Je vous prierais également de bien vouloir me communiquer l'état de mademoiselle la baronne qui est en la Bastille. Nous avouons avoir des doutes quant à la version des fait du contrôleur général des finances. 

Que Pascal vous garde! 


[RP/Lieu] .Salon Bleu. Signat17

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Roipri14
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMar 15 Juil - 23:04

Versailles , elle y passait souvent pour profiter des jardins.Mais là c'était une demande de Charles-Louis. Isa se rendis au salon , seul lieu qu'elle connaissait dans les appartement de Versailles.
Elle arriva et salua un valet qui était là et attendis qu'on lui ouvre la porte .


Isa ne savait que ce qu'il y avait d'écrit sur la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 16 Juil - 16:57

La lassitude avait prit tout Versailles et tout le Gouvernement, le Roi est malade et le reste des princes ont disparus ! Le baron a donc fait demander des renforts, celle qui jamais n'a faibli dans ses obligations. Un valet approcha du baron.
-"Mademoiselle Delorme vous attend Monsieur"
-"Faite la entrer et donnez lui du vin, j'arrives"


Le valet fit entrer Isabelle et l'invita dans le salon. Le vin et les amuses bouches arrivèrent. De Berry écrivait sur son journal dans son bureau avant de la rejoindre.
-"Mademoiselle vous voici ! J'espère que le voyage fut rapide. Comment te portes-tu ?"


Aller bim, tutoiement, nourriture, vin, tout ce qu'il faut !
-"Je vais entrer dans le vif du sujet. Alors voilà, le Roi est malade, de ce fait une régence doit être établie. Je me suis déjà occupé d'une partie des hommes importants qui n'ont pas disparus. Le Gouvernement à été épuré, tous volatilisés ! Il n'y a plus que toi et moi. J'ai donc pensé à ce qu'ensemble, nous gouvernions le Royaume jusqu'à ce que le Roi aille mieux..."


Le valet revînt avec un papier, il le montrera plus tard. 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyMer 16 Juil - 23:12

Là voila qui entrait encore dans ce salon , comme l 'autre fois cela sera surement pour parler travail.
Le  valet apporta de quoi se restaurer un peu des amuses bouche et du vin.
Elle s 'inclina quand Charles -Louis entra puis elle pris place .

J'ai fait au plus vite ,une fois votre lettre lu, le voyage vu agréable par ce temps là.
Tiens un "vous" et un "tu".
Je vais bien , merci et t...vous même ?

Puis Isa l'écouta , il lui signifiait le pourquoi de sa venue ici.
Le Roi malade, plus personne au gouvernement,tout le monde étaient partie , Isa s'en était bien aperçut, elle n 'avait que peu de garde pour surveiller Paris.
Puis Isa porta a ses lèvres le verre de vin qui lui avait été servie ,elle avala de travers quand Charles -Louis lui disait de gouverner avec lui ,le royaume .
Elle le regarda et toussa , une fois la respiration reprise , Isa posa son verre.

Vous me demander de gouverner a vos coté le royaume ?
De remplacer le Roi tant qu'il est souffrant ?

Mais , je ne suis pas sur d'être a la hauteur....Mais s'il le faut je suis votre homme....heu non ....un sourire au coin des lèvres.Je veut dire ,oui, bien sur j’agirai comme il se doit pour ne pas laisser le royaume sombré.
Mais ,je compte sur vous pour me guider.

Le valet entra de nouveau pour donner un papier.mais pour le moment Isa digérait la nouvelle, surtout , le faite d 'avoir accepter.
Ne l 'avait -il pas planter l'autre fois au milieu de la cour de chez lui , il était parti  et ne lui avait donner aucune nouvelle depuis .





Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 9:10

Le valet donna le papier à miss Delorme.

Citation :
~ LOI DE REGENCE ~




PREAMBULE


Puisque le Royaume de France et de Navarre ne saurait survivre en l’absence de gouvernement, l’absence de Sa Majesté le Roi sous quelque forme existante laissera place à la Régence, offerte à qui de droit parmi les membres de la Famille Royale ou, à malheureux défaut, par un Lieutenant Général tel qu’il sera pourvu par la présente, ceci, afin de garantir aux peuples de France, la quiétude à laquelle ils ont droit.




TITRE PREMIER – DE SON FONCTIONNEMENT



Article Ier- S’il semble, conformément à la présente, que doit être décrétée la Régence, les Pairs de France doivent voter celle-ci à la majorité des deux tiers sauf si sa Majesté choisie elle même le régent. Ils ne peuvent s’y porter favorable ou s’y opposer qu’en conscience des règles ci-établies.

Article II- Le premier Conseiller du Roi de France doit alors prendre acte de ce vote en décrétant officiellement et en annonçant aux sujets de Sa Majesté l’ouverture d’une période de Régence.

Article III – 1. Le gouvernement de la Régence est attribuée à un Régent, désigné car membre le plus proche en degré de la Famille Royale de Sa Majesté, selon l’ordre d’hérédité, âgé de vingt-et-un ans révolus et privilégiant la masculinité.

Article III – 2. A défaut de membre de la Famille Royale et de Prince du Sang, la Chambre des Pairs a le devoir d’élire parmi ses membres assermentés, un Lieutenant Général du Royaume.

Article III – 3. Le Lieutenant Général du Royaume devra obtenir la majorité des trois quarts des votes des Pairs du Royaume pour accéder à cette fonction. Il ne pourra être destitué que sur la proposition du Chancelier de France ou d'au moins trois pairs assermentés confirmée par une majorité aux trois quarts des voix de la Chambre Haute ; il ne pourra en outre siéger à la Chambre dans l'exercice de ses charges et fonctions de Lieutenant Général du Royaume.

Article IV – 1. Le Régent de France ou, à défaut, la Régente, exerce au nom du Roi et au même titre que ce dernier, la Souveraineté Royale dans toute sa plénitude aussi longtemps que la Régence dure.

Article IV – 2. Le Lieutenant Général du Royaume exerce en revanche une souveraineté limitée, lui étant interdit en effet d’élever quiconque à la noblesse ou à la pairie, de révoquer le premier Conseiller du Roi de France et les membres de la Cour ainsi que d’approcher de toute prérogative jugée, en conscience par les Pairs, comme relevant de l’exclusivité de la puissance royale.

Article V- Le Régent prête devant les Chambres, le serment d’être fidèle au Roi de France, d’obéir aux Lois du Royaume, et d’agir en toutes choses dans la seule vue de l’intérêt du bonheur et de la gloire du Royaume de France.

Article VI- S’il semble, conformément à la présente, qu’il n’y a plus lieu de recourir à la Régence, celle-ci est levée officiellement par le Premier Conseiller du Roi de France. Le Roi reprend alors l’ensemble de Ses prérogatives.




TITRE SECOND – DE LA MINORITE DU ROI



Article VII. En-deçà de l’âge de dix-huit ans révolus, le Roi est considéré comme inapte au gouvernement de Son Royaume de par son insouciance. Il sera dès lors pourvu à sa tutelle politique en instaurant la Régence jusqu’au-dit anniversaire.

Article VIII – 1. En cas de dispositions testamentaires du feu Roi laissant hoir mineur, ce testament s'applique de plein droit en exception à l'Article III de la présente.

Article VIII – 2. Il appartient à la Reine douairière de prendre en charge la Régence et la tutelle politique de son Fils élevé à la Couronne en exception à l’Article III de la présente.

Article VIII – 3. A défaut de la présence d’une Reine douairière, ledit Article III s’applique dans toute sa plénitude.




TITRE TROISIEME – DE L’INCAPACITE PHYSIQUE DU ROI



Article IX - 1. En cas de voyage à l’étranger, de maladie physique empêchant pleinement l’exercice de Ses fonctions, ou d’emprisonnement par les ennemis de la France, il y a lieu à la Régence jusqu’au terme de ladite incapacité.

Article IX – 2. Cette incapacité doit être reconnue et déclarée par Sa Majesté le Roi dans une annonce officielle contresignée par le Chancelier de France ou, à défaut de la présence de Sa Majesté, par le Premier conseiller du Roi de France au nom du Roi contresignée par le Premier Ministre ou dans cette incapacité de l'ensemble du Gouvernement.

Article X – 1. En la situation du présent titre, il appartient au Roi de désigner Lui-même le Régent en exception à l’Article III.

Article X
 – 2. A défaut de désignation du Régent par Sa Majesté le Roi, celui-ci sera désigné en vertu de l’Article III en sa plénitude.




TITRE QUATRIEME – DE LA DEMENCE DU ROI



Article XI – 1. Le Roi sera déclaré inapte à l’exercice de Ses fonctions en cas de démence notoirement reconnue, légalement constatée, et déclarée par la Pairie aux trois quarts des votes après trois délibérations successivement prises de mois en mois ou par le Gouvernement après deux votes en deux semaines.

Article XI – 2. Dès lors, il sera fait appel à la Régence qui durera avec la démence de Sa Majesté le Roi.

Article XII. Avec l’application effective de l’Article VI de la présente, les Pairs ou le Gouvernement devront toutefois tenir Lit de Justice afin de proclamer officiellement l'amélioration de la santé mentale du Souverain et par conséquent la fin de la démence de Sa Majesté le Roi.

"Voici le projet de loi relatif à la régence toute fois, il sera modifier pour cette fois ci. Je ne veux pas diriger seul le royaume pour trois raisons. 
De un, parce que gouverner seul serait ressembler à un Roi or je suis loin d'être de sang royal, de deux parce que gouverner seul fait monter le pouvoir à la tête aec toi qui sera mon égal, tu pourras m'arrêter si il y a des problèmes. Et trois... parce que je t'apprécies beaucoup et que tu es la seule qui ne ronge pas ceux qui exercent le pouvoir comme ces rats de la Cour."


C'est dit, maintenant, il bu la moitié de son verre et posa les faits.
"En premier lieu, je publierai le début de la régence. Nous finiront de créer des bases solides en France. Je crains qu'il faille établir pendant quelques semaines un ordre militaire, des couvre feux dans certaines villes etc."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 11:10

Elle pris le papier que lui donnait le valet,Charles-Louis, Isa commença a le lire tranquillement.

Isa n'avait jamais penser a tout cela, le texte était bien fait , Charles -Louis avait du y passer du temps.
Elle avait remarquer qu'il n 'avait pas fait allusion a son absence, mais Isa n 'en dit mot non plus.
Par contre elle pris un amuse bouche et continua sa lecture.

Elle leva la tête et regarda Charles - Louis.
Dite moi , je concoit que le Roi est malade et ne peu assurer sa fonction , mais les Pairs de France qui sont-ils ? et eux aussi se sont.....évaporer ?

Je vois aussi que vous avez penser a tout , comme vous dite oui juste une ou deux chose a changer vu que vous avez décider de m 'inclure a vos coté pour prendre en main la régence.

Pour le moment ,je trouve ce texte très bien .

Isa redonna le papier au valet qui était rester dans le coin.
Vous savez , Je sais garder les pieds sur terre , et si par malheur le pouvoir vous monte a la tête , je vous le ferez savoir.
Je t'apprécie aussi grandement ,c'est pour cela que j 'ai accepter.

Pour ce qui est des militaire , je te laisse faire , j' y connait rien , pour le couvre feux , j'ai deja des hommes qui sont entrainer a cela , comme tu me l 'avait demander .

Isa était passer de "vous" a "tu" sans faire attention, cela lui venait naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 12:28

"Absolument, les Pairs n'ont jamais été nommés par le Roi. Pour le moment cette chambre est déserte et tout le pouvoir était concentré pour le Gouvernement et le Roi."


Maintenant parlons des frontières et... de l'absence du baron.
"Il faudra que l'incident royal soit étouffé pour qu'aucun pays de l'Europe ne soit informé. J'en vient à mon départ. Quand j'étais partit en te laissant ma demeure c'était pour mettre à bas la révolution bourguignonne et l'affaire fut étouffée, nous devrons faire pareil pour la maladie du Roi et l'endormissement du Royaume. Je préparerai la rumeur dans la semaine. Ce document que tu as lu ne peux être suivit en ce jour. Je construit sur des lois inexistantes, toute personnes hautement placée peut si l'envie lui vient de contredire tout ce qui est dit dans cette pièce. C'est pour cela que l'armée doit être présente. Je sais que je peux compter sur toi. J'espère bientôt pouvoir te parler sans que le travail en soit la cause"


Il lui sourit et bu son verre.
"Je te charge donc de veiller sur Paris le temps que le décret soit publier, on ne sait jamais... des fois qu'il soit mal reçu. Ensuite, tu pourras t'installer à Versailles. Tout notre Gouvernement débutera de ce lieu."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 21:55

Isa l 'écouta ,oui elle comprenait le pourquoi il était parti , mais....

Tu sais ....vous savez , juste une lettre durant votre départ , un mot, cela m 'aurait fait plaisir.Je me saurait moins inquiéter.

Pour e qui est de la maladie du Roi , rien ne sera prononcer, mes gardes n 'en saurons rien et ils patrouillerons comme toujours.

Pour le couvre feu cela sera sans problème, c 'est presque fait chaque soir.
Je ne veut pas que la routine s'installe entre les moucheurs et les patrouilles,et ils ne passe jamais pareil.
Paris sera surveiller , comme si elle était une enfant.

M'installer a Versailles ?Heu , tu sais que j 'ai un chez moi, bon tout petit , je passe chez toi aussi vu que je savait pas trop sur quel pied danser.donc cela fait deux et maintenant Versailles ?je ne sais là.

Mais si il le faut .....par contre trouver une chambre de libre sur Versailles ?Si tu peu  m'aider ? sinon je vais me perdre.

Habiter Versailles...elle qui voulais profiter des jardins, mais elle ait pas comme cela.Isa n 'avait pas de grande et belle robe comme les Dame de haute noblesse, ni d 'ombrelle.Mais pas grave , même pieds nus elle irait voir les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 22:29

Le baron lui sourit, ainsi elle s’inquiétait. Il lui prit les mains et les embrassa.
-"Versailles c'est le travail, avoir des appartements en ces lieux servira de bureau et de coucher si tu dois travailler tard. Tu travaillera beaucoup dans Paris ne t'en fais pas et... il va te falloir tee nouvelles robes, escarpins et talons. Tu Gouvernes un Royaume ma chère, cela veut dire qu'il faille t'habiller en Noble. Je me chargerai de tout ne t'en fais pas"


Il tenait toujours les mains d'Isabelle, il voulait le meilleur pour elle et la régence est le meilleur moyen d'y arriver. 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyJeu 17 Juil - 22:50

Charles -Louis lui pris les mains pour y déposer des baisers,le rouge lui monta aux joues.

Bien , Versailles pour le travaille  et de quoi dormir pour le soir, c 'est sur que je vais pas revenir sur Paris en pleine nuit.


Pour m'habiller , ha oui ,mais je songeais au jardins, j’espère pouvoir m'y promener un peu , pour prendre l 'air.


Je gouverne un royaume, je t'aide plutôt , je te surveille, mais là cela me fait drôle ce que tu dit.Oui ,je doit me tenir comme il se doit.


j’espère simplement que le Roi sera bientôt en forme.
Je te fait confiance pour tout cela.

Charles- Louis lui tenait toujours les mains, elle l'épaulerait du mieux qu'elle peu, le conseillerait s'il le faut,mais , Isa avait confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyVen 18 Juil - 10:47

Les joues d'Isabelle changeaient de couleurs et le baron ne manquait pas de le voir.


-"Dis toi que tu es une des rares privilégiées qui sont au dessus des autres même pour un temps limité. Bien, je penses avoir fais le tour de ce que j'avais à te dire. as-tu des questions ?"


Trèèèès rare, c'est comme si elle était conseillère du Roi... sauf que le baron n'est pas Roi mais bien Régent.
Allez, préparons nous et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptyDim 20 Juil - 22:45

Je sais que je suis privilégiée, mais je m 'en saurai passer.
Je ne sais pas si j'ai les épaules pour cela, mais je ferait tout ce que je peu.

Non je n 'est pas de question, mais si j 'en est , je ne vais pas hésiter a te les poser.
Mais , il faut ce mettre au travaille...
Ha si j 'en est une, ou est le bureau ou on doit travailler ?
Que je puise mis rendre sans me perdre.

Isa ne savait pas par ou commencer? les lois ? voir ce qui avaient déjà été fait , des décrets , les marchés , les port et les commerces.....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry



Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/Lieu] .Salon Bleu. Left_bar_bleue100/100[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. EmptySam 26 Juil - 15:12

Charles-Louis réfléchit. Ou ? Bonne question, il y a plein de bureaux mais lequel utiliser ? 


"Mes valets t'en ouvriront un et t'y conduiront. Dans cet appartement tu trouveras un bureau, une chambre et une salle d'eau en plus du salon habituel. Prends y tes quartiers."


Ben oui, au lieu d'ouvrir un bureau, ouvrons un appartement. Voyons les choses en grand pour une fois !



(Je te laisse créer le sujet dans la catégorie "Versailles". Tu n'as qu'à marquer "[RP] Appartements d'Isabelle Delorme" ça ira très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty
MessageSujet: Re: [RP/Lieu] .Salon Bleu.   [RP/Lieu] .Salon Bleu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Lieu] .Salon Bleu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Salon de Diane
» [rp] salon de Venus
» Le chat, un lieu de rp
» [RP] Salon Louis XV
» [RP] - Salon d'Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thechateau  :: [RP] .Royaume de France. :: .Appartements des nobles. :: .Appartements de Charles-Louis de Berry.-
Sauter vers: