Thechateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thechateau

Venez rejoindre le nouveau concept: Révolutions! http://forums.revolutions.esy.es

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Dynasties_link_facebook    
NOUVELLE PLATEFORME ICI
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône

2 participants
AuteurMessage
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry

Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Left_bar_bleue100/100[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Empty
MessageSujet: [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône   [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône EmptyJeu 20 Mar - 18:58

Charles-Louis souhaitait rencontrer le Roi. Il l'accompagnais partout et alors que le souverain allait vers son trône pour recevoir des gens, de Berry tenta sa chance.
"Sire, puis-je vous parler ? Mon père faisait parti des divers ministre de feu Louis le Bien-Aimé et je souhaiterais vous apporter mes talents dans un de vos ministère."
Les dés étaient jetés. On s'incline, on parle doucement et surtout on ne dépasse pas les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
roi de France
roi de France
Louis

Fiche du personnage
Points de vie:
[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Left_bar_bleue100/100[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône   [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône EmptyJeu 20 Mar - 20:10

Le trône le stressait, l’angoissait, mais il fallait y aller. Pour le bien de ses peuples. Son défunt grand-père était dans sa chambre accompagné d'une maigre populace pour venir le pleurer. Il n'y avait pas foule. Et cela se voyait. Enfin, cela allait avoir son importance. Car pour l'enterrement ses conseillers lui avaient proposé un enterrement secret, de nuit pour ne pas réveillé les esprits révoltés des sujets qui étaient déjà à cette époque, bien chauffés. Déjà cent fois reporter, Louis s'était donc décidé à pénétrer dans la salle du trône aux fleurs de Lys. Au trône d'or. Il devrait rencontrer dans quelques mois les ténors de la religion française. Pour l'instant.. Dans la salle du trône! 

Son major de la garde l’interrompue dans son élan. Il souhaitait un poste au conseil d'état. Arf ça commence! Comment le faire reculer? Bah il sait pas. Ensuite, une idée lui vint. Ce n'était pas une idée mais plutôt une interrogation. De Berry? Ah oui! Il avait le nom de son duché. Tiens d'ailleurs il pourra se retirer en Berry quelques temps! Cela lui ferait pas de mal! Il le regarde.

Monsieur.. De Berry plus est. Quels son vos talents? Vous irez-voir notre cousin monsieur de Conti. J'assisterais au rendez-vous. Soyez sans craintes. Mais je ne peux vous distribuer un poste dans un conciliabule. Surtout quand cela regarde notre gouvernement.
Louis
roi de France
roi de France
Louis

Fiche du personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône   [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône EmptySam 26 Avr - 17:20

[Salle du trône, 26 avril 1774, 18 H 54]

Après la séance du conseil royal, je sentis soudain une extrême fatigue m'envahir. Je ne m'étais guère fait à cet emploi du temps pesant sur ma tête. D'autant plus que le conseil royal voulait enclencher les hostilités avec l'Angleterre. Désastre total et sur tous les fronts. La cour, derrière lui tel une traîne de marié ne le rassurait pas. Pas un seul moment en paix. C'est im-pré-ssio-nant! J'étais le roy. Je pouvais tout faire, tout décidé, sauf décider que la coure devait rester dans ses appartements sans me suivre! C'était un comble! Devant cela, je traversais la salle d'Apollon. Avec la coure. Comme habituellement, je traversais la pièce. Mais soudain, une lettre me vint. Elle fut de ce monsieur le prince de Condé. Je la lue et je la rangeais. Puis je continuais mon parcours. Quand.. Je traversais la porte, je trébuchais. Je sentais le sol se rapprocher de moi pour venir se plaquer contre moi. Le choc retentit avec la tenue que je portais. La coure s'affolait. la coure se confinait et criait:

Le roy est tombé! Le roy est tombé! Vite! Un médecin! Le roy est tombé!

Je ne pouvais plus réagir. Je ne pouvais plus réagir. J'entendais l'affolement des courtisans. Mais je ne pouvais plus réagir. Le duc de la Rochefoucaud-Liancourt entrait soudain. La masse prit du volume. Un médecin arrivait avec hâte. Toujours les mêmes cris. Le roy est tombé le roy est tombé.. Les médecins du roy arrivaient et prirent le poux de sa majesté. La masse autour était telle que l'air y était irrespirable. Les domestiques eux aussi venaient gonfler la masse. Les médecins étaient venus avec un lit portable de toile. C'était le père du brancard. Une allée se fit. Après tout. Voire le roy inconscient n'était pas un vrai spectacle?
Charles-Louis de Berry

Charles-Louis de Berry

Fiche du personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône   [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône EmptySam 26 Avr - 19:51

De Berry suivait le Roy à bonne distance pour sa sécurité. Il était derrière les Courtisans quand soudain il entendit des hurlements.
Le Baron poussa les courtisans pour venir près du Roi.
"Votre Majesté ? Votre Majesté ?"

Heureusement, les bonnes personnes arrivaient, Charles-Louis suivit le mouvement de tout ce petit monde en surveillant le Roi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône   [RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône Empty

[RP/lieu] Salle d'Apollon - salle du trône
Page 1 sur 1